Accueil » Célébrités »
Assia retrouvée démembrée aux Buttes-Chaumont : les déclarations de son mari aux enquêteurs
Au mois de février, des parties du corps d’Assia (une mère de famille de 46 ans) ont été retrouvées dans le parc des Buttes-Chaumont à Paris. Un meurtre que son mari a depuis avoué. Comme l’a révélé le Parisien dans ses pages, ce mardi 4 avril, face aux enquêteurs, l’homme de 50 ans a levé le voile sur les raisons qui l’ont encouragé à passer à l’acte.
Le 13 février 2023, des restes humains ont été retrouvés au Buttes-Chaumont à Paris par des jardiniers municipaux. Il s’agissait notamment des parties du corps d’Assia, une mère de famille originaire de Montreuil, en Seine-Saint-Denis. Un crime commis par son époux, un certain Lakhdar M. qui, le 25 février dernier (lors de sa troisième audition) a rapidement avoir tué sa femme et tenté avoir dissimulé son corps. Comme l’a dévoilé le Parisien dans ses colonnes ce mardi 4 avril, face aux forces de l’ordre, l’Algérien de 50 ans a rapidement levé le voile sur la dispute qui est à l’origine de ce meurtre.
D’après ses dires aux enquêteurs, tout aurait commencé suite à une dispute portant sur leurs difficultés financières. « Elle m’a dit de me démerder, qu’elle ne me donnerait rien, que c’était son argent. Après, c’est allé très vite, je l’ai attrapée, elle a voulu me donner un coup de poing, j’ai paré sa main […] Après, elle a commencé à crier, j’ai serré fort pour ne pas qu’elle crie. J’ai paniqué. Tellement j’ai serré fort, elle ne bougeait plus« , a-t-il notamment fait savoir. Pourtant, au sujet du démembrement de son épouse, Lakhdar M. a ensuite expliqué qu’il n’avait « pas vu d’autre solution« . « Parce que je ne pouvais pas la transporter« , s’est-il ensuite justifié, tant bien que mal.
Il ne voulait pas jeter le corps d’Assia à la poubelle
Une fois le corps d’Assia démembré, Lakhdar M a alors songé à de nombreux lieux où il pourrait disperser les restes de son épouse. « En chemin, j’ai pensé aux Buttes-Chaumont. Au fond de moi, je voulais qu’on la retrouve, je ne sais pas vous l’expliquer, a-t-il expliqué aux enquêteurs. Je suis rentré dans le parc avec le caddie, j’ai marché quelques dizaines de mètres. Spontanément, je suis descendu vers la voie ferrée… » D’après ses dires, ce parc parisien n’avait pas de signification particulière. Il ne souhaitait simplement pas se débarrasser de la dépouille d’Assia dans une poubelle. Mais après avoir dispersé les sacs contenant les restes de son épouse, le père de famille s’est ensuite dirigé vers l’école de sa fille afin de la récupérer. « Comme si de rien n’était« , ont précisé nos confères.
Crédits photos : DR
Autour de
Source: Lire L’Article Complet