Accueil » Célébrités »
Arthur : sous protection policière !
Depuis plusieurs semaines, l’animateur et sa famille vivent dans la terreur…
Il est l’un des animateurs préférés des Français et pourtant sa vie est aujourd’hui menacée par de sinistres individus… À 57 ans et après plus de trente ans de carrière à la radio et à la télé, Arthur n’avait encore jamais connu une telle situation. Le stress, la peur, l’angoisse ne le quittent plus depuis plusieurs semaines. « On est en France en 2023, j’habite à Paris, et j’ai des agents qui protègent ma famille et moi-même, parce que je suis juif. C’est complètement lunaire, on marche sur la tête. Comment j’explique ça à mes enfants ? » a-t-il confié, bouleversé, sur France Inter.
Que dire à ses trois enfants (Samuel, 26 ans, Aaron, 14 ans, et Manava, 8 ans), désormais suivis par des policiers à chacun de leurs pas et dont l’emploi du temps est maintenant minutieusement contrôlé ? De quoi sont-ils coupables ? Que leur reproche-t-on ? Depuis la terrifiante attaque du Hamas contre des civils israéliens qui a entraîné la réponse militaire d’Israël, Arthur raconte avoir subi une vague de messages insultants et menaçant sur les réseaux. « Je vis sous protection depuis le 8 octobre. Disons que j’étais protégé, mais ça a été renforcé », s’inquiète l’animateur. Le mari de Mareva Galanter reconnaît s’être « préparé ces dernières années à un antisémitisme grandissant, mais pas à ce point-là. Il y a plein de formes de racisme, dont l’antisémitisme qui était latent. Il était là, mais depuis le 7 octobre, il s’exprime en roue libre et au grand jour. Avec des mouvements politiques qui l’encouragent », peste la star du PAF.
Le 12 novembre dernier, aux côtés de nombreuses autres personnalités comme Karine Le Marchand, Anne Sinclair, Richard Berry, Élie Semoun ou encore Thierry Ardisson, Arthur avait participé à Paris à la marche organisée contre l’antisémitisme. « Ça a calmé un peu ma colère, avait-il confié. La lutte contre l’antisémitisme est un combat permanent et exigeant, ne l’oublions pas. » Et tant qu’Arthur aura besoin d’une protection policière pour assurer sa sécurité et celle de sa famille, ce combat sera, hélas, loin d’être gagné…
PIERRE RUN
Source: Lire L’Article Complet