« Arrêtez de m’emmerder avec ça ! » : Luc Ferry furieux après l’histoire des 3000 euros par mois

Mise au point. Après ses propos sur ses 3000 euros par mois de retraite dans L’instant de Luxe sur Non Stop People, l’ancien ministre de l’Éducation Luc Ferry a poussé un énorme « coup de gueule » en story Instagram.

« Avec 3 000 euros de retraite vous n’arrivez pas à vivre ? » « Ah ben non évidemment pas ! » L’échange entre Jordan de Luxe et Luc Ferry diffusé dans L’Instant de Luxe sur Non Stop People ce mardi 5 mai a beaucoup fait réagir. À tel point que cela a fait enrager l’ancien ministre de l’Éducation qui a tenu à faire une mise au point en début de soirée en story Instagram. « Un journaliste m’a demandé quels étaient mes revenus. J’ai répondu honnêtement parce que je n’aime pas me défiler, que j’avais ma retraite de prof qui est en gros de 3 000 euros plus mes droits d’auteur. Je ne me plains nullement. Il faut arrêter de m’emmerder avec ça ! », a lancé dans une vidéo l’écrivain.

Dans l’émission de Non Stop People, Luc Ferry révélait avoir fait un « gros emprunt » de 200 000 euros pour pouvoir financer les études de ses filles dans les meilleures écoles. Une révélation qui a donné l’impression à certains téléspectateurs qu’il se plaignait de sa situation, ce que le père de famille dément fermement. « Je ne me plains absolument pas, mais je n’ai rien volé à personne non plus. Il faut quand même sortir de ce monde de merde où on vous fait des procès alors que j’ai juste une retraite de prof et les droits d’auteur de mes livres, point barre », a lancé l’ancien ministre du gouvernement de Jean-Pierre Raffarin.

« Foutez-moi la paix ! »

« Les gens me disent, vous vous avez quand même votre retraite de ministre. Mais il n’y a rien du tout. Non seulement, on n’a pas de retraite de ministre mais quand on est ministre on cotise soi-même, voilà. Donc, j’ai zéro », avait expliqué Luc Ferry dans L’Instant de Luxe. Pas de retraite de ministre donc, mais une retraite de professeur d’université de 3 000 euros, une retraite du conseil économique et social « qui doit être de 800 euros » ainsi que les droits d’auteur de « 200 ouvrages qui sont traduits dans 45 langues ».

« Je suis locataire, je ne suis pas propriétaire. J’ai mes droits d’auteurs, j’ai la retraite de prof, et rien d’autre, je ne suis pas. Je ne suis pas un nabab, je ne me plains absolument pas, mais foutez-moi la paix ! J’ai le droit d’avoir ma retraite et mes droits d’auteur et mes livres. Je n’ai rien d’autre », a clarifié l’écrivain de 70 ans dans son « coup de gueule » posté en story Instagram.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Michel Johner/Panoramic/Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet