Armande Altaï dévoile son salaire pour Star Academy : « C’était beaucoup d’argent »

La professeure de chant de la Star Academy, Armande Altaï, a connu une période faste grâce au télé-crochet. Elle révèle la jolie somme qu’elle recevait chaque mois pour coacher les candidats.

A propos de


  1. Armande Altaï

La Star Academy n’a pas seulement permis aux Français de découvrir de nouvelles stars de la chanson. Elle a aussi fait vivre tout un écosystème, notamment un certain nombre de professeurs de disciplines scéniques. Parmi eux, Armande Altaï, la professeure de chant du célèbre château. Dans une interview auprès de nos confrères belges de SudInfo, elle révèle qu’à l’époque du télé-crochet qui vient de célébrer les vingt ans de sa première diffusion, elle gagnait très, très bien sa vie.

« Au début, mon salaire était d’environ 5 800 euros pour treize semaines » d’émission, explique Armande Altaï. Ce qui équivaut à « plus de 1 800 euros par mois ». Mais les chiffres ont grimpé pour atteindre « beaucoup d’argent » à mesure que la Star Academy s’est installée dans le paysage audiovisuel. « Face au succès phénoménal de l’émission, c’est monté aux alentours de 20 000 euros par mois », se souvient ainsi la célèbre professeure de chant au look unique. Cette somme a concerné les deuxième, troisième et huitième saisons, qui ont respectivement couronné Nolwenn Leroy, Élodie Frégé, et Mickels Réa.

Si la Star Academy revenait, « ça marcherait »

Outre les révélations sur son salaire, Armande Altaï n’est pas avare d’anecdotes sur son aventure star-académicienne. « Je me rappelle que lors de la saison 2, Mariah Carey a voulu enlever Georges-Alain parce qu’elle le trouvait très beau », raconte-t-elle. La chanteuse américaine qui serait tombée « complètement amoureuse » du candidat de TF1 « voulait l’emmener jusqu’au moment où Nikos Aliagas lui a dit qu’elle ne pouvait pas, étant donné que les élèves devaient rentrer au château ».

Toujours professeure de chant à l’âge de 77 ans, Armande Altaï affirme « regretter que l’émission se soit arrêtée ». Selon elle, le télé-crochet « aurait pu devenir une institution ». Mais les coûts d’une telle émission sont très importants : « Dès que l’on a des personnes enfermées quelque part dans un milieu, cela devient très cher », assure-t-elle. Pour autant, la professeure de chant en est certaine, si la Star Academy revenait à l’écran, elle est « certaine que cela marcherait » car le programme est « tellement attachant » et fait « tellement de bien ».

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Veeren Ramsamy-Christophe Clovis / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet