Accueil » Célébrités »
Archie et Lili, les enfants de Meghan Markle et Harry, sont officiellement prince et princesse
C’était une question en suspens, voire un levier de négociations de la famille royale pour tenir le prince Harry et Meghan Markle à carreaux. Après des mois de flou, les enfants du couple Sussex bénéficient officiellement de leurs titres royaux.
Une officialisation passée en catimini
Archie, 3 ans, et Lili, 1 an, peuvent désormais se faire appeler prince et princesse, à en croire le message d’un représentant de leurs parents, qui a qualifié la petite Lilibet de princesse pour la première fois mercredi 8 mars 2023, à l’occasion de l’annonce de son baptême. La fillette de 21 mois a été baptisée à vendredi 3 mars par l’archevêque de Los Angeles, le révérend John Taylor, a précisé la source dans un communiqué transmis à Page Six.
D’après un porte-parole du duc et de la duchesse cité par le magazine américain People, « cette affaire est réglée depuis un certain temps en accord avec le palais de Buckingham ». Le site officiel de la famille royale précise désormais les titres royaux des deux enfants.
À la mort d’Elizabeth II, leur grand-père est devenu le roi Charles III, ainsi ils ont hérité de ce droit de naissance. Mais, après le décès de la souveraine le 8 septembre 2022, le nouveau monarque a tardé à accorder officiellement ces titres à ses deux petits-enfants, en raison des tensions qui perdurent avec le prince Harry et Meghan Markle.
- Pourquoi Charles III a-t-il réquisitionné la demeure de Harry et Meghan offerte par Elizabeth II ?
- Du doudou de Charles III aux boules Quies d’Elizabeth II, ces détails improbables publiés dans « Spare »
Charles III faisait pression sur le couple Sussex
En septembre 2022, l’experte royale Katie Nicholl assurait dans son ouvrage The New Royals, que le souverain était décidé à concéder les titres de prince et de princesse à ses petits-enfants à condition que les parents d’Archie et Lilibet fassent preuve de respect envers la Couronne britannique, notamment dans la presse.
Quelques mois plus tard, le couple exilé aux États-Unis diffusaient leur documentaire à charge Harry & Meghan sur Netflix, accusant la famille royale de ne pas les avoir protégés. Puis, le plus jeune fils du roi Charles III a publié ses Mémoires, dans lequel il épingle longuement son frère William, héritier du trône.
La famille devrait être réunie le 6 mai prochain, à l’occasion du couronnement de Charles III à Londres et pour lequel le prince Harry et Meghan Markle n’ont pas encore confirmé leur présence.
- Harry et Meghan seront-ils présents au couronnement du roi Charles III ?
- Charles III attribuera les titres royaux d’Archie et Lilibet selon le comportement d’Harry et Meghan
Source: Lire L’Article Complet