Accueil » Célébrités »
Après un « COVID carabiné », Arnaud Montebourg n’a « pas la forme du siècle »
Après un début d’année sur les chapeaux de roue, Arnaud Montebourg se fait plutôt discret. Et pour cause, selon Le Parisien, ce lundi 5 avril, il se remet d’une contamination au Covid-19 particulièrement éprouvante.
A propos de
-
Arnaud Montebourg
Il poursuit sa convalescence. Alors que certains le disent dans les starting blocks pour l’élection présidentielle de 2022, d’autres interprètent la récente discrétion d’Arnaud Montebourg comme une preuve qu’il se serait lassé de ses ambitions. Son entourage, cité par le quotidien Le Parisien ce lundi 5 avril, réplique que l’ex-ministre de l’Économie a de bonnes raisons de se mettre en retrait, rappelant qu’il a souffert d’un « Covid carabiné » à la mi-février 2021. « Il n’a pas la forme du siècle », raconte un proche. Il a donc pris la décision d’annuler ses engagements de mars et avril.
Hors de question pour lui de s’en prendre au gouvernement, cible privilégiée de critiques en raison de la gestion de la crise sanitaire. « Il ne voit aucun bénéfice à commenter la situation sanitaire sur les plateaux de télévision et la gestion de l’exécutif », avance le communiquant Philippe Lentschener, « ça l’emmerde. » Arnaud Montebourg, son cercle l’assure, « ‘bosse à la ligne’ pour mieux revenir. » Les politiques sont de plus en plus nombreux à connaître l’âpre expérience du coronavirus et la longue période de guérison qui l’accompagne. Le gouvernement lui-même a été au centre d’une vague de contaminations. Les ministres concernés s’avouent secoués par la maladie et font de leur expérience un message d’avertissement.
Le doute plane sur ses potentiels adversaires
Touché par le coronavirus au mois de février, Arnaud Montebourg est pourtant apparu en forme sur le plateau de On est en direct le 27 février 2021, lorsqu’il a étrillé Emmanuel Macron face à Laurent Ruquier, accusant le chef de l’État de pousser Marine Le Pen jusqu’au pouvoir. Une autre adversaire qui pourrait être dans son viseur. Pour l’heure, la candidature d’Arnaud Montebourg au scrutin de 2022 se fait attendre. Mais tout mène à croire que la chance est de son côté, puisqu’il séduit aussi bien son camp que ses opposants à droite. Au mois de janvier 2021, l’intéressé s’est rendu dans les Côtes d’Armor pour rencontrer des salariés de Nokia, confrontés à un plan social. Un déplacement auquel Olivier Marleix et Marc Le Fur (Les Républicains) ont participé. Affolant pour Laurent Wauquiez, un autre dont le nom est murmuré à droite en vue de l’élection présidentielle.
Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet