Accueil » Célébrités »
Après "The Crown", une série sur la famille royale suédoise annoncée
La reine Elizabeth II et les siens ne sont pas les seuls à inspirer les producteurs de séries télévisées. Après «The Crown», «Monarchie» est annoncée, consacrée à la famille royale de Suède.
«C’est très excitant, mais nous n’en sommes qu’au stade du démarrage», a déclaré à l’AFP la productrice suédoise Anna Wallmark Avelin. Celle-ci travaille actuellement à une série sur la vie du roi Carl XVI Gustaf de Suède, âgé de 74 ans, et de sa famille. Laquelle porte pour l’instant le titre provisoire «Monarchie».
Un roi qui a grandi sans père et est monté sur le trône à 27 ans
Productrice à la compagnie de production Filmlance, qui est chargée du tournage de cette série pour le compte de la chaîne TV4 et de la plateforme de streaming C More, Anne Wallmark Avelin a indiqué que le scénario, écrit par l’auteure Asa Lantz, n’était pas achevé et que la distribution n’avait pas débuté. Elle a signalé, en outre, que si la manière dont le sujet sera traité n’a pas encore été exactement défini, l’accent sera mis sur la dimension personnelle, avec une approche d’un point de vue humain. «On y pense rarement, mais le fait que le roi ait grandi sans père est particulièrement intéressant», a-t-elle ajouté, faisant allusion à la mort du prince héritier Gustaf Adolf dans un accident d’avion en 1947, alors que Carl Gustaf, son seul fils, dernier d’une fratrie de cinq enfants, n’avait que 9 mois. Celui-ci est monté sur le trône en 1973, à 27 ans, au décès de son grand-père le roi Gustaf VI Adolf. Trois ans plus tard, il épousait l’Allemande Silvia Sommerlath, qui lui donna trois enfants: la princesse héritière Victoria, le prince Carl Philip et la princesse Madeleine. Le couple royal a actuellement sept petits-enfants et un huitième devrait voir le jour au printemps prochain.
A lire: Un nouveau Royal Baby attendu à la Cour de Suède
Si les comparaisons avec la série «The Crown» consacrée à la reine Elizabeth II d’Angleterre et aux siens, au succès planétaire, seront inévitables, Anne Wallmark Avelin a prévenu que les réalisateurs suédois ne chercheront pas à lui faire concurrence. «The Crown» est «formidable, mais notre famille royale est différente», a-t-elle expliqué.
Source: Lire L’Article Complet