Accueil » Célébrités »
Après la mort de son épouse Linda, Tom Jones pensait ne pas pouvoir survivre
Tom Jones a confié au «Sun» avoir été «au plus bas» après le décès de sa femme, morte d’un cancer en 2016.
Tom Jones et son épouse Linda ont été mariés pendant 59 ans. Elle l’a accompagné dans ses moments de gloire mais aussi d’échecs. Ensemble, le musicien de légende et sa femme ont tout connu. Alors, lorsqu’elle est tragiquement décédée en 2016 des suites d’un cancer du poumon, le chanteur britannique s’est retrouvé «au plus bas». Il s’est confié dans le «Sun» samedi sur cette période difficile, à l’occasion du cinquième anniversaire de sa disparition. Il a raconté avoir été voir un conseiller pour se faire aider, se sentant coupable de sa mort. «Honnêtement, je ne pensais pas que j’allais survivre à ça», a-t-il expliqué. Tom Jones, qui a été anobli la reine Elizabeth II en 2006, était en tournée à Los Angeles lorsqu’il a appris que le cancer de sa femme était en phase terminale. «Je suis allé voir un thérapeute parce que je n’arrêtais pas de me dire : « est-ce que j’ai fait assez ? Est-ce que j’ai été négligent ? Est-ce qu’elle a commencé à s’éteindre sans que je ne réalise ce qui arrivait ? » Mais le thérapeute me disait : « non, elle avait un cancer du poumon, il n’y a rien que vous auriez pu faire »», a-t-il encore raconté.
Dans une autre interview à «The Observer magazine», il avait déjà évoqué les derniers instants de sa femme, lorsqu’elle lui a dit : «Ne pense pas à moi en train de mourir, pense à moi en train de rire». «Et c’est comme ça que je me souviens d’elle», a-t-il commenté. Pas certain d’être capable de chanter à nouveau, il a réussi à se remettre en piste, parce que «c’est ce qu’elle voulait».
Galerie: Meghan Markle : encore un énorme mensonge révélé ! (Gala)
Une histoire d’amour particulière
C’est à 17 ans que Tom Jones a épousé Linda, son amoureuse de lycée. Ensemble, ils ont eu un fils, Mark, devenu son producteur à la fin des années 1980, modernisant son image et apportant un nouveau souffle à sa carrière. Mais la relation entre Tom Jones et Linda n’a jamais été totalement comme les autres. En 2015, il avait expliqué dans une interview qu’il préférait, avec l’âge, lui parler au téléphone plutôt qu’en personne parce que «cela les faisait se sentir jeunes à nouveau». Au téléphone, avait-il dit, «vous ne vous regardez pas, moi je regarde une vieille photo que j’ai toujours sur moi et laisse à côté de mon lit».
Le biographe du chanteur a révélé en 2015 qu’en plus de 50 ans de mariage, les deux n’avaient probablement passé que 10 ans ensemble. A la fin de sa vie, Linda était en plus devenue agoraphobe, la tenant encore plus éloignée de la vie trépidante de son époux. Et si elle fermait les yeux sur les nombreuses infidélités de son mari, Linda n’était pas moins en colère contre lui, parfois. «Elle est la personne la plus importante de ma vie, une femme incroyable. Linda est l’amour de ma vie et elle le sera toujours, même si ça n’y ressemble pas», avait reconnu le chanteur désormais coach dans l’édition britannique de «The Voice».
Source: Lire L’Article Complet