Accueil » Célébrités »
Après Astérix et Obélix, Guillaume Canet est déjà sur le tournage de son prochain projet
Le mercredi 1er février 2023, sortait au cinéma le dernier long métrage produit par Guillaume Canet : Astérix et Obélix : l’empire du milieu. Quelques jours plus tard, le réalisateur est déjà sur le tournage de son futur film.
Plus rien n’arrête Guillaume Canet. Après avoir produit l’un des films les plus chers du cinéma français en dépensant 64 millions d’euros pour Astérix et Obélix : l’empire du milieu, il semblerait que l’acteur et réalisateur soit déjà sur le tournage d’un tout nouveau projet. C’est dans sa story Instagram, que l’ex compagnon de Marion Cotillard a photographié un script de film en faisant bien attention de cacher le titre. L’ami de Gilles Lellouche a accompagné sa photo avec quelques mots : C’est reparti ! Préparation 5h45. 1er jour de tournage, je vous en dirai plus rapidement…”. Quelques heures plus tôt, Guillaume Canet était allé à la rencontre de son public dans certaines salles obscures qui diffusait Astérix et Obélix : l’empire du milieu. L’acteur s’est discrètement glissé dans le public et à la fin de la projection est venu saluer par surprise les téléspectateurs. “Entendre des spectateurs de tous les âges rirent comme ça… Et vos applaudissements à la fin… Merci, ça fait un bien fou !” a-t-il écrit toujours dans sa story Instagram. Il ne reste plus qu’aux fans de Guillaume Canet de patienter encore un peu pour découvrir quel sera son nouveau challenge.
Un démarrage prometteur
« Astérix et Obélix : l’empire du milieu » est sans nul doute le film le plus attendu de ce début d’année. Il faut dire que cette comédie réunit tout le Graal du cinéma français. Marion Cotillard, Gilles Lellouche, José Garcia, Jonathan Cohen, Angèle et même le footballeur Zlatan Ibrahimovic font partie du casting. Selon 20 minutes, le film serait le « meilleur démarrage d’un film français depuis 15 ans » mais également le 7e meilleur démarrage de tous les temps (avant-premières comprises) pour un film français, selon le Box-Office des films en France. Malgré l’important nombres d’entrées, sur Twitter, les critiques se font très violentes. « Grosse publicité mensongère autour d’Astérix et Obélix : L’Empire du milieu. Ça n’empire pas que du milieu : ça empire du début à la fin », « On est PARTI DE LA SALLE AU MILIEU DE FILM, je TREMBLE tellement c’était NUL c’était HORRIBLE le pire film que j’ai vue de ma vie et sans exagération », pouvait-on lire sur le réseau social.
Source: Lire L’Article Complet