Célébrités

Apolline de Malherbe victime de sexisme à la télévision ? Sa réponse cinglante !

Dans une longue interview accordée à 20 Minutes à quelques jours du lancement de son émission Apolline Matin sur RMC et RMC Découverte, Apolline de Malherbe a répondu aux rumeurs de sexisme concernant le nom de sa matinale. Selon la journaliste, aucune polémique est à dénoncer car c’est un choix personnel.

Restez informée

À compter du lundi 24 août 2020, Apolline de Malherbe animera l’émission Apolline Matin sur RMC et RMC Découverte. Celle qui était jusqu’à présent le joker de Jean-Jacques Bourdin dans Bourdin Direct prend donc du galon et remplace celui qui a laissé sa case matinale non sans mal. À quelques jours du lancement de son émission, la journaliste a été interrogée par 20 Minutes et a répondu à une question à propos d’un certain sexisme qu’elle aurait pu subir.

Auparavant, la matinale portait le nom de Jean-Jacques Bourdin (Bourdin Direct), tandis que la nouvelle porte le prénom d’Apolline de Malherbe (Apolline Matin). Faut-il y voir une forme de sexisme dans ce choix ? “Le nom, c’est moi qui l’ai trouvé. Personne ne me l’a imposé,” assure-t-elle au journaliste. Et de révéler : “On a pensé aux noms « Malherbe Direct », « Malherbe Matin », et même « Direct Apo ». On tournait autour de l’idée et on s’est arrêtés sur « Apolline Matin ».”

“Un prénom emblématique”

Apolline de Malherbe le conçoit, son prénom n’est pas le plus répandu et c’est justement ça qui peut faire la différence. “J’ai un prénom particulièrement emblématique parce qu’il est assez rare, du moins à mon âge, et je trouvais ça d’autant plus sympa car les auditeurs m’appellent par mon prénom,” souffle-t-elle. Et de revenir une dernière fois sur ce qui pourrait s’apparenter à du sexisme : “J’ai un nom de famille qui est moins direct qu’Apolline. Il ne faut pas y voir de malice. Et si la direction de RMC était macho, elle ne m’aurait pas donné la matinale.” C’est dit !

A lire aussi : Édouard Philippe : cette boutade (très drôle) sur Jean-Jacques Bourdin en plein conseil des ministres

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus

Source: Lire L’Article Complet