Apolline de Malherbe traitée de “charognarde” : révélations sur une célèbre politique

Alors qu’elle était l’invitée de L’interview du Buzz TV, diffusée par Le Figaro, ce lundi 24 avril, Apolline de Malherbe a révélé avoir reçu un appel plutôt musclé de la part de La France Insoumise. On l’aurait notamment traitée de « charognarde ».

C’est une voix et un visage bien connus des Français. Apolline de Malherbe, qui a pris la relève de Jean-Jacques Bourdin, est la présentatrice de la matinale Apolline matin, diffusée à la fois sur RMC et sur RMC Story depuis août 2020. Elle est également en charge de l’interview politique de 8 h 30, que l’on peut suivre en simultanée sur BFMTV. Invitée de L’interview du Buzz TV, diffusée par Le Figaro, ce lundi 24 avril, la journaliste de 43 ans a fait quelques confidences sur les coulisses de son métier. Elle a notamment fait des révélations marquantes sur Mathilde Panot.

Apolline de Malherbe a effectivement reçu la députée de La France Insoumise le 28 mars dernier. Elle l’avait interrogée au sujet de son annonce par erreur de la mort d’un manifestant de Sainte-Soline, survenue la veille. « Sans le diffuser par respect pour elle, nous avions l’extrait de sa déclaration. Mais c’était important de comprendre ce qui avait pu la motiver à faire ça », s’est remémoré la journaliste dans L’interview du Buzz TV. Apolline de Malherbe a ensuite assuré avoir reçu un appel musclé de la cheffe du service presse de La France Insoumise après son entretien avec Mathilde Panot. « Elle m’a dit que j’étais une charognarde », a-t-elle précisé.

PHOTOS – Ces femmes politiques qui ont marqué l’année 2022

L’entretien tendu d’Apolline de Malherbe et de Mathilde Panot

Pour rappel, le 28 mars, l’échange entre Apolline de Malherbe et Mathilde Panot à l’antenne de BFMTV et RMC avait été plutôt tendu. « Est-ce que vous regrettez d’avoir eu ces propos hier ? » avait demandé la mère de quatre enfants à son invitée. « Bien sûr que je le regrette, par ailleurs, je pense que ce serait bien de ne même pas le dire dans cette interview », s’était agacée la femme politique. « Non mais vous auriez pu être en direct Mathilde Panot, je voulais simplement comprendre pourquoi vous avez dit ça », avait poursuivi la pugnace intervieweuse. « C’est une information qu’on m’a donnée et sur laquelle je suis ensuite revenue auprès des journalistes en leur disant : ‘Arrêtez tout, l’information n’est pas confirmée' », s’était défendue l’Insoumise.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Capture Youtube – L’interview du Buzz TV / Le Figaro

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Apolline de Malherbe

  • Mathilde Panot

À découvrir en images

PHOTOS – Ces femmes politiques qui ont marqué l’année 2022

Ancienne ministre chargée des Transports, ancienne ministre de la transition écologique et solidaire et ancienne ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, Elisabeth Borne est nommée Première ministre par Emmanuel Macron le 16 mai 2022. Elle est la deuxième femme à accéder à ce poste après Edith Cresson en 1991.

Ancienne présidente de la commission des Lois de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet devient ministre des Outre-mer le 20 mai 2022. Elle quitte cette fonction le 18 juin 2022 lorsqu’elle elle est élue présidente de l’Assemblée Nationale. Son élection est historique, puisqu’elle est la première femme à occuper cette fonction.

Valérie Pécresse a mis un pied au gouvernement en 2011 en étant nommée ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche puis ministre du Budget, des Comptes publics et de la Réforme de l’État. Actuelle présidente du Conseil régional d’Ile-de-France, elle a surtout marqué l’année 2022 avec sa candidature à l’élection présidentielle sous la bannière des Républicains. Elle perd dès le premier tour le 10 avril 2022, avec seulement 4,8 % des voix.

L’année 2022 aura marqué un tournant dans la carrière politique de Marine Le Pen. La cheffe de fille du Rassemblement National a présenté sa candidature à l’élection présidentielle pour la troisième fois. Le 10 avril 2022, elle se qualifie pour le second tour avec 23,1 % des voix. Elle affronte pour la deuxième fois Emmanuel Macron le 24 avril, contre qui elle s’incline avec 41,5 % des votes. Elle laisse ensuite sa place à Jordan Bardella à la présidence du Rassemblement National le 5 novembre 2022 et prend la présidence du groupe Rassemblement national à l’Assemblée nationale.

La maire de Paris a marqué les esprits en 2022 avec sa candidature à l’élection présidentielle de 2022 sous la bannière du Parti Socialiste, qu’elle annonce le 12 septembre 2021 depuis Rouen. Ne parvenant pas à convaincre les électeurs, elle s’incline dès le premier tour face à ses adversaires avec 1,74 % des suffrages, le score le plus bas jamais enregistré par le PS à une élection présidentielle.

L’ancienne porte-parole puis présidente déléguée du groupe La République en marche à l’Assemblée nationale est élue présidente des députés LREM au sein de l’Hémicycle, dès le premier tour d’un vote interne, face à trois autres candidats, le 22 juin 2022. Aurore Bergé est ainsi la première femme à prendre la tête du groupe parlementaire.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet