Accueil » Célébrités »
Apolline de Malherbe : que lui a dit cette auditrice pour la faire pleurer ?
En ce jeudi 6 mai, Apolline de Malherbe a connu un beau moment de radio ! Émue aux larmes, la présentatrice de la matinale de RMC a été particulièrement touchée par les paroles d’une auditrice et de sa petite fille, qui l’écoutent tous les matins sur la route de l’école et qui lui ont même donné un surnom !
Apolline de Malherbe
Aux commandes de la matinale de RMC et RMC Découverte à la place de Jean-Jacques Bourdin depuis la rentrée, Apolline de Malherbe anime de main de maître son émission, qui a pourtant essuyé au départ, nombre de critiques notamment à cause de son nom. « Le nom, c’est moi qui l’ai trouvé, racontait-elle en août dernier dans 20 Minutes. Personne ne me l’a imposé, On a pensé aux noms « Malherbe Direct », « Malherbe Matin », et même « Direct Apo ». On tournait autour de l’idée et on s’est arrêtés sur « Apolline Matin » » se justifiait-elle en réponse aux critiques de certaines féministes. Cette mère de famille de 40 ans transfuge de BFMTV doit également faire face à une véritable « guerre d’ego » qui l’oppose à son prédécesseur, Jean-Jacques Bourdin. « Certes nous n’imaginions pas de sa part des encouragements. Mais j’espérais pour nous tous au moins le respect du maillot RMC, le respect du collectif, et un minimum d’honnêteté », se serait indignée la journaliste dans un email interne dévoilé par Le Parisien en mars dernier.
Aussi, tous les petits bonheurs sont-ils bons à prendre lorsqu’ils se présentent ! Apolline de Malherbe a vécu un moment de radio qui lui a mis du baume au cœur en ce jeudi 6 mai : Nadia, une auditrice l’a particulièrement émue.
« J’en ai les larmes aux yeux »
Apolline de Malherbe informait une auditrice du Gard, Nadia, qu’elle venait de gagner une semaine de vacances cet été. La présentatrice a voulu savoir avec qui elle comptait profiter de ce beau cadeau, et Nadia a répondu avec sa fille et son mari. Elle en a profité pour ajouter : « Je viens de déposer ma fille à l’école, on vous écoute tous les matins. D’ailleurs, on vous a trouvé un surnom!« , s’est exclamée l’heureuse gagnante. « Ah bon, comment vous m’appelez ? », a interrogé la journaliste. » Avec ma fille, on vous appelle ‘Apopo’. On vous adore avec ma petite fille Sarah! », a continué Nadia.
Emue, l’animatrice de la matinale a répondu : « et bien vous savez quoi ? Ça me fait hyper plaisir, Nadia, j’en ai les larmes aux yeux. Parce que je me dis que je suis contente d’être avec vous dans la voiture le matin. Embrassez Sarah pour moi quand vous la récupèrerez de l’école ». Encore sous le coup de l’émotion, elle a même tweeté les images de ce moment en s’enthousiasmant : « Le voilà mon bonheur : accompagner Nadia et Sarah sur le chemin de l’école, chaque matin. Vive la radio ! »
Le voilà mon bonheur: accompagner Nadia et Sarah sur le chemin de l'école, chaque matin. Vive la radio ! ❤️ #Apopo #ApollineMatin https://t.co/Mys0mrGG15
Source: Lire L’Article Complet