Apolline de Malherbe : ce qui la “désole” au sujet de son salaire

Dans les colonnes de Libération, Apolline de Malherbe s’est confiée, ce mercredi 25 octobre, sur son salaire, qu’elle estime moindre par rapport à celui de Jean-Jacques Bourdin, son prédécesseur à l’antenne de BFMTV.

Ce mercredi 25 octobre, Libération s’est intéressé à Apolline de Malherbe, figure emblématique de RMC et de BFMTV, qui a su remplacer Jean-Jacques Bourdin avec facilité et détermination. Journaliste et mère de quatre enfants, cette grande travailleuse est devenue une référence pour les spectateurs et les auditeurs qui la suivent au quotidien, chaque matin, pour avoir une information différente de celle proposée sur les autres chaînes. Et bien qu’elle semble heureuse à son poste, l’animatrice de 43 ans s’est quelque peu plainte de sa rémunération, qui n’est pas à la hauteur de celle de son prédécesseur.

Comme le rapportent nos confrères, Apolline de Malherbe « se désole de gagner moins que Bourdin », et ce, bien que ses audiences soient « au beau fixe » et qu’elle soit devenue une figure phare de BFMTV, année après année, imprimant sa patte à l’antenne. Pas la peine de chercher à savoir combien gagne exactement la journaliste, l’omerta règne encore sur le sujet dans le milieu du petit écran. On sait seulement d’elle qu’elle est une « négociatrice décidée ». Quoi qu’il en soit, elle est un visage récurrent de la télévision et Hervé Beroud, directeur général d’Altice Médias, la décrit volontiers comme une animatrice qui « n’a pas sa langue dans sa poche » et qui se distingue de son prédécesseur en « donnant moins son avis » que lui. « Elle est moins dans l’opinion », a-t-il lancé.

>> PHOTOS – Léa Salamé, Pascal Praud, Anne-Sophie Lapix…. découvrez les journalistes quand ils étaient plus jeunes

Une journaliste à l’écoute des politiques et des auditeurs

Auprès de Libération, le journaliste de 59 ans s’est réjoui de la manière dont Apolline de Malherbe a fait sa place à l’antenne, en faisant « raconter aux auditeurs de RMC qui ils sont, d’où ils appellent, avant de leur demander de s’exprimer ». Et si elle est capable de remettre à leur place des intervenants désagréables ou qui dépassent les bornes, à l’instar de Gérald Darmanin, quand il s’est permis de lui lancer la désormais célèbre phrase « calmez vous, ça va bien se passer », elle reste une intervieweuse politique respectueuse et moins rentre-dedans que ne l’est Jean-Jacques Bourdin, connu pour son franc-parler signature.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Apolline de Malherbe

À découvrir en images

PHOTOS – Léa Salamé, Pascal Praud, Anne-Sophie Lapix…. découvrez les journalistes quand ils étaient plus jeunes

À la fin des années 1980, David Pujadas devient reporter sur TF1 avant de rejoindre LCI en 1994. Il a alors 30 ans et amorce une glorieuse carrière. En 2001, le journaliste rejoint France Télévisions et s’impose comme le maître de l’information. Côté style, peu de choses ont changé, à part ses lunettes, qu’il n’arbore plus.

La star de France 2, qui s’attache à percer les secrets du « monde merveilleux des affaires » dans Cash Investigation,a commencé sa carrière en 1983 sur la chaîne FR3 Caen. Puis, en mars 1990, à 27 ans, Elise Lucet prend les commandes du 19/20 sur la chaîne publique. Désormais âgée de 58 ans, la journaliste a totalement changé de look !

C’est en 1992, à seulement 23 ans que Christine Kelly fait ses premiers pas à la télé sur la chaîne Archipel 4, diffusée en Guadeloupe. Par la suite, elle quitte la présentation pour devenir journaliste. En 2000, à 31 ans, elle rejoint LCI. À 52 ans, si Christine Kelly a bien changé, elle n’a rien perdu de son charme.

Après des études de lettres et un master en sociologie politique, Apolline de Malherbe rejoint le groupe NextRadioTV. De 2008 à 2011, elle est correspondante de BFMTV à Washington et se dévoile au grand public en couvrant l’affaire DSK. Mais avant cela, en 2007, la journaliste a alors 27 ans et publie son premier essai Politiques cherchent Audimat, désespérément (Albin Michel). Côté style, Apolline de Malherbe arbore désormais un look plus moderne, mais le temps ne semble pas apparaître sur son visage.

Avant de s’imposer comme une journaliste phare du paysage audiovisuel français, Laurent Ferrari a rejoint l’équipe de Combien ça coûte ? comme chroniqueuse. De ses jeunes années, il ne reste que la couleur de cheveux. À 56 ans, Laurent Ferrari a bien changé, mais rayonne toujours autant.

Après neuf ans passés sur Europe 1, Caroline Roux débute sur le petit écran en tant que chroniqueuse dans l’émission Nous ne sommes pas des anges sur Canal + en 2005. Dix-sept ans plus tard, elle anime l’émission C dans l’air et est en charge des interviews politiques de Télématin. La journaliste n’a par ailleurs (presque) pas changé.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet