Apolline de Malherbe “agressée” par son invité : un célèbre animateur s’insurge

Dans un message publié sur Twitter, ce jeudi 23 novembre, un célèbre animateur a affiché son soutien à Apolline de Malherbe. Quelques heures plus tôt, la journaliste avait été « agressée » par son invité dans l’émission Face à Face, diffusée sur RMC.

Un échange qui a mal tourné. Ce jeudi 23 novembre, le philosophe controversé Michel Onfray était l’invité d’Apolline de Malherbe dans l’émission Face à Face, diffusée sur RMC et BFMTV. Au cours de l’échange, l’essayiste 64 ans est notamment revenu sur la victoire du parti d’extrême droite islamophobe de Geert Wilders lors des législatives aux Pays-Bas. « La démocratie ne va pas bien », a-t-il analysé, l’air tendu. Quelques secondes plus tard, la conversation s’est envenimée. Et pour cause : Michel Onfrey a reproché à Apolline de Malherbe de ne pas traiter des informations concernant Emmanuel Macron et Marine Le Pen de la même manière. « Tout à l’heure, j’ai entendu sur votre plateau : ‘Oh là là, Marine Le Pen a félicité cet homme [Geert Wilders]’, mais personne n’a dit qu’Emmanuel Macron avait envoyé un message au cinglé à la tronçonneuse que l’Argentine vient d’élire« , a-t-il regretté en faisant référence à l’élection du populiste Javier Milei.

Ce à quoi Apolline de Malherbe a répondu : « Michel Onfray, je vous laisse parler et vous faites un petit cinéma depuis tout à l’heure. C’est quoi ce cinéma, là ? » Choqués par cet échange houleux, certains observateurs n‘ont pas hésité à prendre la parole pour donner leur avis. C’est notamment le cas de Christophe Beaugrand, qui a été très surpris par le ton employé par Michel Onfray. « La colère et l’agressivité de Michel Onfray étaient impressionnantes ce matin face à Apolline de Malherbe », a-t-il souligné dans un message publié sur X (anciennement Twitter), ce jeudi 23 novembre. « Elle a gardé son calme », a-t-il ajouté pour féliciter la journaliste. Et de conclure : « C’était un moment étrange et pas vraiment agréable à regarder à vrai dire.« 

>>> Découvrez notre diaporama sur Apolline de Malherbe et les couples des figures de l’info

La colère et l’agressivité de Michel Onfray étaient impressionnantes ce matin face à @apollineWakeUp
Elle a gardé son calme. C’était un moment étrange et pas vraiment agréable à regarder à vrai dire…

Christophe Beaugrand soutient Apolline de Malherbe : « Je ne comprends pas… »

Ce n’est pas la première fois que Christophe Beaugrand vole au secours d’Apolline de Malherbe. En octobre dernier, l’animateur de télévision avait en effet affiché son soutien après que la journaliste ait été prise à partie par Nadège Abomangoli. Pour rappel, l’élue LFI de la 10e circonscription de Saint-Denis avait reproché à Apolline de Malherbe d’avoir assuré qu’elle se sentait « profondément féministe », car elle réussissait à « gérer une matinale radio et télé avec quatre enfants ».

« Oui Apo, vous avez de l’argent pour que d’autres femmes fassent votre ménage, vos courses, gardent vos enfants, gèrent leurs devoirs… En fait, vous ne gérez pas grand-chose, Apo« , avait répondu la femme politique. Ni une ni deux, Christophe Beaugrand avait mis les choses au clair. « Pardon mais ça veut dire quoi ? Qu’il faudrait mieux qu’elle reste à la maison pour faire le ménage et s’occuper des enfants ? C’est quoi cette pensée ? Je ne comprends pas… », avait-il réagi sur le réseau social X.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

A propos de

  • Apolline de Malherbe

  • Christophe Beaugrand

  • Michel Onfray

À découvrir en images

PHOTOS – Anne-Élisabeth Lemoine, Gilles Bouleau, Ophélie Meunier… zoom sur les couples des stars de l’info

Épanouie dans les bras du publicitaire Arthur Sadoun depuis 2008, Anne-Sophie Lapix lui a dit « oui » pour la vie le 26 juin 2010, au sein de la mairie du seizième arrondissement de Paris. Ils sont à la tête d’une famille recomposée : la présentatrice du 20 heures de France 2 est la mère de deux garçons nés respectivement en 2002 et en 2005 d’une précédente relation.

Le journaliste est marié depuis le 1er juin 2019 à Javier Miguel Céspedes, un réfugié cubain-américain. Ils se sont rencontrés deux ans auparavant dans un bar de Midtown Manhattan, lorsqu’il était correspondant à New York pour RTL en 2015.

Léa Salamé et Raphaël Glucksmann se sont rencontrés sur le plateau de On N’est Pas Couché le 14 novembre 2015. Rencontre chargée en émotion : l’enregistrement de l’émission a eu lieu au lendemain des attentats parisiens. En couple dès 2016, ils ont accueilli un fils prénommé Gabriel, le 12 mars de l’année suivante.

Apolline de Malherbe est en couple avec Harold Hauzy qui évolue dans la politique. Il a notamment été conseiller à la communication de Manuel Valls.

De nature discrète, la journaliste ne s’étale pas sur sa vie privée. Mère de deux garçons nés d’une précédente union, elle a donné naissance à une fille prénommée Hannah le 23 mars 2017.

Audrey Crespo-Mara partage le quotidien de Thierry Ardisson depuis novembre 2009. Après l’avoir aperçue sur l’antenne de LCI, lorsqu’il était encore marié à Béatrice Loustalan, l’homme en noir a joué de son réseau pour obtenir les coordonnées de la présentatrice, utilisant tous les prétextes qu’il pouvait imaginer pour avoir un rendez-vous avec elle.

D’abord amis, la journaliste étant elle-même engagée dans une autre relation, ils se sont finalement séparés de leurs conjoints respectifs pour vivre leur histoire. Leur mariage a été célébré le 21 juin 2014 à la mairie du 1er arrondissement de Paris.

Concurrents sur les écrans (il est un visage du service public pendant qu’elle fait partie des vedettes de LCI), Julian Bugier et Claire Fournier sont mariés et heureux à la ville. Ils sont les parents de deux enfants : un garçon, né en 2011, et une fille, qui a vu le jour deux ans plus tard.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet