Accueil » Célébrités »
Antoine Dupont : une opération réalisée en pleine nuit et dans le plus grand des secrets !
Alors qu’il s’est fait opérer il y a plus de trois semaines, nos confrères de RTL ont dévoilé ce jeudi 12 octobre les coulisses de l’opération que le joueur Antoine Dupont a subi dans la nuit du 21 au 22 septembre 2023.
Un choc violent… Jeudi 21 septembre 2023, la France assistait à l’accident terrible d’Antoine Dupont. Et pour cause, lors d’un match de coupe du monde face à la Namibie, le capitaine de l’équipe de France de Rugby s’était blessé au niveau de la mâchoire.
Un événement survenu à la 46ᵉ minute de la rencontre que la Fédération française de rugby (FFR) avait commenté le lendemain va un communiqué. « Antoine Dupont a subi une fracture maxillo-zygomatique […] Un avis chirurgical spécialisé a été demandé pour définir précisément la durée de l’indisponibilité « , apprenait-on tandis que quelques jours plus tard, la nouvelle était rendue publique… Dans le plus grand secret, le joueur de 26 ans avait été opéré dans la nuit !
Opéré le 22 septembre 2023 à Toulouse, soit le lendemain de sa blessure, nos confrères de RTL sont revenus sur cette chirurgie réalisée dans la plus grande discrétion.
« Le scanner passé la veille à Aix-en-Provence était clair : double fracture maxillo-zygomatique. Le professeur Frédéric Lauwers, celui que l’on surnomme à Toulouse le professeur des gueules cassées, a proposé à Antoine Dupont de les réduire en fixant deux petites plaques de métal sous sa pommette. Dans le service de chirurgie faciale, la réception débordait déjà d’appels de journalistes en mal d’information », peut-on lire sur le site de nos confrères.
A voir également : Antoine Dupont : sa dernière publication sur Instagram pose problème !
« Une discrétion absolue digne de celle réservée à un chef d’État »
Quelques heures plus tard, aux alentours de 23 heures, les couloirs de l’établissement dans lequel Antoine Dupont a subi sa chirurgie était vides lorsque l’opération a débuté. « Aucun autre membre du service n’avait reçu l’information. Une opération accompagnée d’une discrétion absolue digne de celle réservée à un chef d’État. Dans ce cas, c’était un chef de meute, celle du XV de France », apprend-on via RTL.
Désormais la question que les Français se posent est la suivante : Antoine Dupont rejoindra-t-il ses camarades sur le terrain dimanche 15 octobre 2023 à l’occasion du quart de finale du Mondial de rugby ? La réponse ne devrait pas tarder !
L.Z.
Source: Lire L’Article Complet