Accueil » Célébrités »
Antoine de Caunes “pas un très bon père” pour Emma et Louis : sa touchante confession
Alors qu’il sera prochainement aux commandes d’une nouvelle émission baptisée Genre, genres sur Canal+, Antoine de Caunes s’est confié à nos confrères de TV Magazine. S’il a naturellement évoqué son métier et sa carrière, l’animateur a, plus étonnant, accepté de faire une confession au sujet de ses enfants.
Antoine de Caunes fêtera ses 70 ans en décembre prochain. Côté carrière, l’animateur star de Canal+ ne s’est jamais posé la question de l’âge et des conséquences que celui-ci pourrait avoir sur son métier. « Je n’ai pas encore tout à fait 70 ans, je peux me permettre ce genre de coquetterie. Je ne me suis jamais posé la question en ces termes-là. Ni en termes d’âge. Si quelqu’un doit se la poser, ce n’est pas moi. C’est trop raisonnable cette manière d’aborder l’existence« , a-t-il estimé, au cours d’une interview accordée à TV Magazine, parue ce jeudi 19 janvier. Le père d’Emma de Caunes s’est d’ailleurs vu confier une nouvelle émission par la chaîne qui l’emploie. Baptisée Genre, genres, celle-ci sera consacrée au septième art. Fils de Georges de Caunes, journaliste à la tête des premiers journaux télévisés, et de Jacqueline Joubert, comédienne, speakerine et productrice, Antoine de Caunes est un vrai « enfant de la télé. » Pour autant, il est parvenu à se frayer un chemin, éloigné de celui de ses parents. Un schéma qu’ont également reproduit ses deux aînés : Emma (46 ans), devenue actrice, réalisatrice et animatrice , et Louis (35 ans), réalisateur et photographe.
Interrogé sur ses enfants par nos confrères de TV Magazine, Antoine de Caunes a d’ailleurs fait une confession plutôt inattendue au sujet de sa progéniture : « Je ne me considère pas comme un très bon père« , a-t-il déclaré en préambule, avant de détailler son propos : « D’abord parce que j’ai eu Emma très jeune. Puis Louis, dix ans plus tard, mais à un moment de ma vie où j’en étais encore à chercher ma place dans le monde, avec un métier où les frontières sont poreuses entre le travail et le privé. » Et l’ancien complice de José Garcia de résumer : « Je n’ai pas été assez là, mais on s’entend magnifiquement bien, on a réussi à tout recoller. »
>> PHOTOS – Antoine de Caunes : Daphné Roulier, Elsa Zylberstein, Emma de Caunes…, ces femmes qui ont marqué sa vie
La popularité d’Antoine de Caunes « compliquée » à gérer pour sa fille
Vivre dans l’ombre de ce père aussi connu et excentrique n’a pas été chose aisée pour Emma de Caunes. Invitée de l’émission En Aparté en avril dernier, la comédienne a évoqué la particularité d’avoir grandi dans cette famille un peu à part : « Plus je grandissais, plus il devenait populaire auprès des gens de ma génération aussi « , a avoué l’espoir féminin récompensé par les César en 1998. « Dans la cour de récréation, les gens disaient : « Qu’est-ce qu’il a fait encore comme conneries hier’, bite en bois et j’en passe… Il y avait toujours des commentaires sur ses personnages et tout ce qu’il a fait dans Nulle part ailleurs ».
Malgré sa fierté, Emma de Caunes a eu une adolescence difficile : « J’ai beaucoup changé de lycée, beaucoup déménagé. Déjà que c’est toujours compliqué d’être la nouvelle, au moment où on dit votre nom à l’appel, il y a toutes les têtes qui se tournent », a reconnu l’ex de Sinclair. Plutôt « naïve », la maman de Nina n’avait pas pour habitude de se méfier des amitiés intéressées de ses camarades : « J’avais tendance à penser que j’avais vachement d’amis, d’un coup et puis bah, c’était plus compliqué que ça« , s’est-elle souvenue. Aujourd’hui, Emma de Caunes a grandi et a, comme son père avant elle, tracé sa propre route, en devenant actrice et réalisatrice.
Crédits photos : CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
-
Antoine de Caunes
Suivre
Suivi
-
Emma de Caunes
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Antoine de Caunes : Daphné Roulier, Elsa Zylberstein, Emma de Caunes…, ces femmes qui ont marqué sa vie
Ce vendredi 25 février, Antoine de Caunes endosse son costume de maître de cérémonie à l’occasion de la 47ème édition des César. Que ce soit dans sa vie privée ou professionnelle, l’animateur de 67 ans a croisé la route de femmes qui lui ont énormément apporté au fil de sa carrière. Retour en images.
La passion pour la télévision se transmet de génération en génération. Antoine de Caunes est le fils unique du journaliste George de Caunes et de la speakerine Jacqueline Joubert.
Que ce soit pour la remise du Sept d’Or en 1991 ou pour assister au 17ème festival du film romantique de Cabourg en 2003, Antoine de Caunes s’affichait fièrement au bras de sa mère Jacqueline Joubert. Six mois après avoir perdu son papa, Georges de Caunes, l’animateur devait faire face au décès de sa douce maman, le 8 janvier 2005.
Pendant de nombreuses années, Antoine de Caunes a vécu une belle histoire d’amour aux côtés de sa première épouse Gaëlle Royer. Très discrète, cette diplômée d’une École Supérieure en arts moderne n’est pas inconnue du petit écran. Réalisatrice de documentaires et graphiste, a même collaboré à plusieurs reprises avec le groupe Canal.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet