Antoine de Caunes, cette activité qu’il pratique avec son fils cadet : “C’est une bonne façon d’échanger, de partager”

À l’aube de ses 70 ans, le célèbre animateur du PAF remonte sur un vélo. Un sport qu’il pratique pour partager du temps avec son plus jeune fils, Jules.

Antoine de Caunes ne semble jamais fatigué : en semaine il pratique la boxe et depuis peu, il profite du week-end pour pédaler. Je me remets au vélo, a partagé l’animateur télé à nos confrères du Parisien Week-end. Cet aficionado du Tour de France a d’ailleurs pu suivre toutes les étapes de la 110ᵉ édition qui a eu lieu du 1ᵉʳ au 23 juillet 2023, car il était immobilisé à la suite d’une blessure. Je me suis cassé deux côtes le deuxième jour de mes vacances”, raconte-t-il au Parisien.

Conscient des risques de ce sport, il ne compte pas raccrocher son vélo pour autant. “Je ne sais pas s’il est très raisonnable de m’y recoller, mais mon fils cadet, Jules, s’est pris de passion pour le vélo de course. Rouler à côté de lui est un bon moyen d’échanger, de partager.” Antoine de Caunes cherche donc à passer plus de temps avec son adolescent. En effet, en 2020, il confiait déjà aux journalistes du JDD que son dernier fils, Jules, préférait “jouer avec ses potes qu’avec son vieux père”.

⋙ PHOTOS – Antoine De Caunes : souvenirs de César

“Je ne me considère pas comme un très bon père”

Jules est né en 2008 de l’union entre Antoine de Caunes et la journaliste Daphné Roulier. L’adolescent de 15 ans est le plus jeune des trois enfants de l’animateur. Sa fille aînée, Emma de Caunes, âgée de 47 ans et née de son premier mariage avec Gaëlle Royer, est actrice et réalisatrice de documentaires. Quelques années plus tard, l’ex-animateur du Grand Journal a eu Louis de Caunes avec la journaliste Agnès Léglise. Le photographe et réalisateur de 35 ans s’est d’ailleurs marié en septembre dernier. En janvier 2023, Antoine de Caunes livrait pourtant à TV Magazine qu’il ne se considérait pas “comme un très bon père”. “J’ai eu Emma très jeune. Puis Louis, 10 ans plus tard, mais à un moment de ma vie où j’en étais encore à chercher ma place dans le monde, avec un métier où les frontières sont poreuses entre le travail et le privé.” Désormais adultes, ses deux premiers enfants partagent de beaux moments avec leur père, comme des week-ends en famille à Trouville où réside Emma.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : LIONEL URMAN / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Antoine de Caunes

À découvrir en images

PHOTOS – Antoine De Caunes : souvenirs de César

Dixième édition pour le désormais “patron” des MC. Il s’émerveille déjà des films qui seront “césarisés” le 25 février à l’Olympia. Les favoris? Illusions perdues de Xavier Giannoli (15 nominations), Annette de Leos Carax (11 nominations) et Aline de Valérie Lemercier (10 nominations) A suivre en direct et en clair, dès 21h, sur Canal+

Se revoyant lors de sa première cérémonie des César, Antoine de Caunes admire son costume de scène so nineties. Veste épaulée, gel dans les cheveux. Il n’a jamais été aussi effrayé qu’en endossant ce rôle pour la première fois. “J’aurais payé pour ne plus me retrouver dans cette galère!”

“Un des moments les plus forts que j’aie pu vivre sur la scène des César. On entendait une mouche voler” se souvient Antoine de Caunes. L’actrice était récompensée pour la première fois pour son rôle dans Les Misérables de Claude Lelouch. “Je ne sais pas si j’ai manqué au cinéma français. Mais à moi le cinéma français a manqué follement, éperdument, douloureusement.”

“Je suis fan, c’est quelqu’un de très impressionnant. C’est toujours quelque chose quand vous avez en face de vous des gens pour qui vous avez une telle admiration, un tel respect. Lorsque Clint Eastwood rentre dans la salle, tout le monde ferme sa gueule. Il se créé une espèce de silence naturel. C’est fou ce qu’il dégage, rien que par sa démarche. C’est néanmoins un mec charmant, très attentionné, très doux.”

“Ah oui, j’étais ému! Je voudrais bien vous y voir ! J’avais complètement évacué de mes données personnelles que ça pouvait tomber sur elle. J’étais là en train de présenter la soirée, j’étais déjà ravi qu’elle soit nommée, mise en lumière. Je ne pensais pas que ça tomberait sur elle, justement parce que c’était moi qui présentais. Et pof!”

“Valérie Lemercier a animé la cérémonie, elle l’a fait excellemment bien!”, confie Antoine de Caunes. “J’ai adoré l’exercice” répond l’actrice et réalisatrice nommée dix fois cette année pour le film Aline. En 2006, les deux MC se saluaient. Un joli moment auquel on pourrait assister à nouveau cette année.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet