Anthony Delon : un mois après la mort de sa mère Nathalie Delon, il publie un émouvant hommage

Nathalie Delon est décédée le 21 janvier 2021. Un mois après sa mort, son fils Anthony, inconsolable, a tenu à lui rendre un nouvel hommage émouvant le 18 février 2021 sur son compte Instagram.

  • Nathalie Delon
  • Anthony Delon

Le 21 janvier 2021, Nathalie Delon nous a quittés. La comédienne est décédée des suites d’un cancer du pancréas à l’âge de 79 ans. Un deuil particulièrement douloureux à vivre pour Anthony Delon. Le comédien de 56 ans a publié un vibrant hommage le 18 février 2021 sur son compte Instagram. Cette fois, il s’est adressé directement à sa regrettée mère : « Ça fait 4 semaines ce matin. Comme tu disais : « La vie continue » Oui !« , a-t-il écrit, : « Tu craignais de laisser les petites dans ce monde… Elles sont courageuses ; et surtout ne te fais pas de soucis, je m’en occupe », a-t-il assuré en évoquant ses filles, Lou et Liv. Le compagnon de Sveva Alviti a accompagné son message d’une photo en noir et blanc, de sa mère en casquette et lunettes de soleil. Le reflet d’un jeune garçon peut se distinguer dans les lunettes de Nathalie Delon, probablement Anthony Delon jeune.

Courageuse jusqu’au bout

Si les jours passent, la douleur d’Anthony Delon ne s’amoindrit pas avec le temps. Depuis que la comédienne a été emportée par la maladie, son fils multiplie les hommages dans la presse et sur les réseaux sociaux. Dans les colonnes de Paris Match, il avait d’ailleurs fait de bouleversantes confidences sur les derniers mois de sa mère. L’ex-femme d’Alain Delon, la seule que l’acteur légendaire du cinéma français ait jamais épousée s’est en effet montrée courageuse jusqu’à son dernier souffle. « On venait de lui annoncer qu’elle allait mourir et, elle me l’a confié après, sa première pensée avait été : ‘Merde ! Anthony est là, il a tout entendu.’ Elle me protégeait encore une fois, comme un gosse sur les yeux duquel sa mère pose une main, pour l’empêcher de voir le sang », a-t-il confié à nos confrères. La veille de sa mort, le 20 janvier 2021, son fils cadet a passé la soirée avec elle devant la cérémonie d’investiture de Joe Biden : « Quand je suis arrivé, elle était au lit. Elle n’était plus qu’une brindille. Elle sentait que c’était la fin. Pourtant, elle a fait l’effort de se lever, de s’intéresser, faisant des commentaires. Jusqu’au bout, elle n’a rien lâché », conclut finalement Anthony Delon admiratif.

Source: Lire L’Article Complet