Accueil » Célébrités »
Anny Duperey ne veut pas être vaccinée : l’actrice explique son choix
Si une stratégie de vaccination a été mise en place, certains préfèrent attendre. C’est le cas de l’actrice Anny Duperey, qui a expliqué sa décision auprès de Gala.
Anny Duperey
Depuis des mois, les médecins et les politiques assurent que la vaccination sera la porte de sortie de la crise sanitaire. Alors qu’une stratégie a été mise en place pour vacciner les personnes les plus à risques, des voix se sont élevées contre les dangers de l’AstraZeneca. Vaccinée à l’âge de 34 ans, Lucie Bernardoni a témoigné d’inquiétants effets secondaires. “Je suis maintenant, comme bon nombre de personnes de moins de 55 ans vaccinée avec AstraZeneca, en train de souffrir depuis 24h de nombreux effets secondaires : Fièvre, clouée au lit, impossible de marcher. On est des cobayes ?”, déplorait sur Twitter l’ancienne candidate de la Star Academy. Si de nombreuses célébrités exhortent les Français à se faire vacciner afin de sortir de cette crise, d’autres préfèrent passer leur tour. Cela est notamment le cas de l’actrice Anny Duperey.
Une stratégie préventive
Le 8 février dernier, la comédienne âgée de 73 ans partageait ses doutes contre le vaccin. “Je pense qu’il est urgent d’attendre devant un produit complètement expérimental, qui n’a jamais été utilisé jusqu’à présent, qu’on appelle faussement un vaccin puisque ça fait plutôt partie d’une thérapie génique, dont on ne sait absolument pas les effets à long terme. Alors c’est pratique, on vaccine les plus vieux, comme ça s’il y a des effets, on ne saura pas, ils auront claqué avant”, indiquait-elle auprès d’Evelyne Thomas sur Non Stop People.
Des propos répétés par celle qui a interpellé Roselyne Bachelot aux César. Dans les colonnes de Gala ce jeudi 31 mars, Anny Duperey a indiqué préférer “attendre” avant d’être vaccinée. “Pour les gens que ça rassure, bien sûr qu’il faut y aller”, a souligné l’actrice. A la place, elle a opté pour une stratégie préventive. “De mon côté, je fais attention, je respecte les gestes barrières, etc. Dès que je dois tourner ou faire une émission, je fais un test. J’en suis à mon treizième !”, confie Anny Duperey, qui termine en indiquant s’inquiéter du retour de la liberté qu’il va falloir “reconquérir”.
Source: Lire L’Article Complet