Accueil » Célébrités »
Anny Duperey grand-mère “encore très active” pour ses six petits-enfants !
La comédienne Anny Duperey, actuellement de retour sur les planches avec la pièce Mes chers enfants, se confie sur sa propre manière de vivre son rôle de mère et son rôle de grand-mère dans la vraie vie.
Anny Duperey ne ressemble pas toujours aux rôles qu’elle incarne. La comédienne, devenue grande figure populaire grâce à son rôle dans Une famille formidable, revient au théâtre dans la pièce Mes chers enfants. Elle y incarne une grand-mère sujette au « mamie blues » et à l’ennui de la vie lorsque sa famille ne vient pas lui rendre visite. Un quotidien à l’opposé de celui de l’actrice de 76 ans.
« Je n’ai rien en commun avec mon personnage, si ce n’est qu’elle est mère, comme moi, d’un garçon et d’une fille », assure ainsi Anny Duperey dans une interview accordée à nos confrères de Télé 7 jours. « J’ai la chance d’être encore très active. Attendre le dimanche, en regardant la télé, que mes enfants et mes petits-enfants viennent m’égayer la vie, n’est pas ma tasse de thé. » Mère de Gaël et Sara Giraudeau, Anny Duperey a eu trois petits-enfants enfants grâce à sa fille et trois autres grâce à son fils.
⋙ Portrait de famille : Anny Duperey, sa fille Sara et sa petite-fille Mona
Anny Duperey « orpheline très tôt » : ses touchantes confidences
Ce rôle de mère et de grand-mère dans la vraie vie, Anny Duperey l’a appris sans véritable modèle du genre. « Je suis grand-mère comme j’ai été mère. Orpheline très tôt, je n’avais pas de référence. Quand je suis devenue mère, il m’a fallu improviser », rappelle-t-elle dans les colonnes de nos confrères de Télé 7 Jours. « Je regardais les autres et je les trouvais lourdes, trop protectrices. En fait, j’ai fait ce que ma tante, qui m’a élevée, a fait pour moi : observer, aimer et câliner. »
Anny Duperey avait huit ans et demi lorsqu’elle a perdu, du même coup, ses deux parents. C’est elle qui découvre leurs corps dans la salle de bain familiale, tous deux empoisonnés au monoxyde de carbone. « Le fait d’avoir trouvé mes parents morts par terre à 8 ans et demi… soit tu t’écrabouilles, soit tu rebondis », confiait l’actrice en septembre dernier à nos confrères du Parisien. Après de drame, Anny Duperey décide de ne plus se défaire de son sourire, « par politesse ». « Je me suis sauvée comme ça », expliquait-elle dans cette interview.
Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
-
Anny Duperey
Suivre
Suivi
À découvrir en images
Portrait de famille : Anny Duperey, sa fille Sara et sa petite-fille Mona
Autour de
Source: Lire L’Article Complet