Accueil » Célébrités »
Anniversaire du prince Harry : Charles III ne pipe mot !
Ce vendredi 15 septembre marque le 39e anniversaire du prince Harry. Une date difficile à oublier pour la famille royale britannique. Pourtant, aucun de ses membres n’a souhaité déclarer ses vœux d’anniversaire à l’égard du duc de Sussex publiquement, pas même le roi !
Même s’il y a des rumeurs de potentielles réconciliations entre le prince Harry et le reste de la famille royale britannique, la hache de guerre semble loin d’être enterrée, comme le prouve cette journée du 15 septembre ! En effet, cette date n’est pas anodine puisqu’elle marque le 39e anniversaire du duc de Sussex, le prince Harry. Alors que certains membres de la Firme souhaitaient tout de même de façon publique leurs vœux d’anniversaire au prince malgré le Megxit, il semble que cette année, les bons vœux à son égard aient été volontairement oubliés.
Pire encore, le roi Charles III, qui était en représentation royale durant ce vendredi 15 septembre, n’a pas eu le moindre mot à l’égard de son fils cadet durant cette sortie. En visite dans une banque alimentaire de l’association Broke not Broken qui lutte contre la pauvreté, à Kinross, en Écosse, le monarque a salué les personnes présentes, affublé d’un kilt, et s’est vu renseigné sur les différentes actions de l’association caritative, mais n’a pas eu un traître mot pour le duc de Sussex et pour la célébration de son anniversaire. Une attitude que semblent avoir copiée les autres membres de la famille royale. Que ce soit le prince William, la princesse Kate ou les autres, aucun des membres actifs de la famille royale n’a souhaité son anniversaire au créateur des Invictus Games. La preuve là encore, qu’entre Harry et sa famille, le torchon continue de brûler.
⋙ PHOTOS – Harry complice avec le reste de la famille royale, ces clichés presque oubliés
Prince Harry : pas de quoi lui gâcher la fête !
De son côté, le prince Harry ne semble pas avoir attendu les vœux de sa famille pour célébrer son anniversaire. Présent actuellement à Düsseldorf à l’occasion de l’édition 2023 de ses Invictus Games, où il a été rejoint par son épouse Meghan Markle, le prince a commencé dès la veille de ses 39 ans à fêter le moment. Le père d’Archie et Lilibet a en effet été aperçu dans un restaurant de la ville allemande en compagnie de Meghan Markle et de leurs plus proches collaborateurs. Un dîner qui aurait eu lieu dans la joie et la bonne humeur selon les personnes présentes, et où le prince se serait également montré généreux à l’égard des équipes du restaurant.
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
-
Charles d’Angleterre
Suivre
Suivi
-
Harry d’Angleterre
Suivre
Suivi
Découvrez les stars nées le même jour que vous !
Quelle est votre date de naissance ?
À découvrir en images
PHOTOS – Harry complice avec le reste de la famille royale, ces clichés presque oubliés
Dès les présentations à la famille royale, le prince Harry s’est très vite entendu avec la compagne de William, Kate Middleton. Sur cette photo datée du 16 juin 2008, prise lors du « Most Noble Order of the Garter » à la Chapelle Saint George, alors que son frère et la jeune femme ne sont pas encore mariés, Harry n’a eu aucun mal à rire et plaisanter avec la jeune femme.
Conscient des difficultés qu’une nouvelle entrante peut connaître au sein de la famille royale britannique, le prince Harry n’a pas hésité à se rapprocher de Kate Middleton pour aider à son intégration dans la Firme.
Peu après le mariage entre Kate et William, Harry et sa nouvelle belle-sœur ont gardé une relation forte. Photographiés ici ensemble lors de la cérémonie « The Sun Military Awards » à Londres le 19 décembre 2011, Harry a même déclaré quelques mois auparavant qu’il la considérait comme une sœur.
Cette relation, même si elle s’est ternie avec le temps, Harry ne l’a pas oubliée. Dans ses mémoires, le duc de Sussex, photographié ici en compagnie de Kate Middleton durant le traditionnel Trooping the Colour à Londres le 14 juin 2014, a déclaré qu’il aimait la faire sourire et l’avoir trouvé dès sa première rencontre avec elle « insouciante, douce et gentille ».
Même si le mariage entre Kate et William a éloigné Harry de son frère, les trois membres de la famille royale, capturés ici lors de la messe à la cathédrale St Paul pour le 90ème anniversaire de la reine Elisabeth II d’Angleterre à Londres le 10 juin 2016, sont restés très proches et ont souvent été aperçus ensemble.
Souvent photographiés ensemble, le prince Harry, Kate Middleton et le prince William forment un trio qui semble inséparable aux yeux de tous. Des images qui ne laissent présager que du positif pour l’avenir.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet