Anniversaire de mariage de Meghan et Harry : ce silence des membres de la royauté qui en dit long

Ce mercredi 19 mai, le prince Harry et Meghan Markle célébraient ensemble leur troisième anniversaire de mariage dans l’indifférence totale de la famille royale britannique…

Meghan Markle

Harry d’Angleterre

S’il devait y avoir un indicateur de la température des relations entre la famille royale britannique et les exilés de Montecito, ce serait celui-là. En ce mercredi 19 mai, Harry et Meghan célébraient leurs trois années de mariage, soit leurs noces de froment. Un événement « royalement  » ignoré par les membres de la famille Windsor qui était pourtant bien présente sur les réseaux sociaux. Le prince William et son épouse Kate ont ainsi révélé qu’ils commenceraient ce vendredi 21 mai une nouvelle tournée en Écosse. Un véritable pélerinage pour les parents de George, Charlotte et Louis, qui se rendront à l’université Saint Andrews où ils se sont rencontrés. La future reine s’est par ailleurs rendue au Victoria & Albert Museum de Londres où sa présence a été très remarquée. Le prince Charles a, quant à lui, dévoilé des clichés de sa visite officielle en Irlande du Nord. Buckingham Palace enfin a annoncé la première grossesse de la princesse Beatrice, cousine de Harry. Une nouvelle qui a réjoui le Royaume-Uni mais qui n’a pas empêché les observateurs les plus aguerris de s’interroger sur le timing de l’annonce…

Un silence très éloquent

Un silence royal que les plus naïfs pourront trouver surprenant, car après tout le prince Charles et Sa Majesté Elizabeth II ont célébré sur les réseaux sociaux, grâce à de tendres clichés l’anniversaire des 10 ans de mariage de William et Kate le 29 avril dernier… Mais ce serait oublier un peu vite à quel point les relations entre Harry et les siens se sont dégradées. Car évidemment ce silence dit plus que n’importe quelle déclaration belliqueuse, le ras-le-bol de la famille royale fatiguée par les missiles envoyés par les Sussex de l’autre côté de l’Atlantique depuis le mois de mars. Entre l’interview explosive accordée à Oprah Winfrey, et les révélations sur son enfance faites récemment à Dax Shepard dans le podcast Armchair Expert, Harry semble avoir épuisé la patience et la bonne volonté des siens…

Source: Lire L’Article Complet