Anne-Sophie Lapix : son irrésistible fou rire en plein 20h de France 2

Lundi 10 mai 2021, Anne-Sophie Lapix a été prise d’un fou rire irrésistible et furtif sur le plateau du journal télévisé de 20 heures de France 2. La raison ? Un couac technique qui l’a beaucoup surprise.

  • Anne-Sophie Lapix

Les aléas du direct font le bonheur des fans de bêtisier. En revanche, pour les présentateurs des journaux télévisés, ils sont une grande crainte. Jeudi 18 février 2021, Marie-Sophie Lacarrau devait se résigner à annoncer aux téléspectateurs du journal télévisé de 13 heures qu’ils nous pourraient pas regarder leur journal habituel. Celle qui a pris la place de Jean-Pierre Pernaut au mois de décembre 2020, a bien pris l’antenne comme d’habitude à 12h58, “par correction”. Malheureusement, elle n’a pas pu annoncer son sommaire ce jour-là. “Bonjour et bienvenue dans ce 13 heures… Mais nous n’allons pas passer beaucoup de temps ensemble. Aujourd’hui, c’est totalement inédit, nous n’allons pas pouvoir vous proposer votre JT”, a-t-elle déclaré, avant d’en préciser les raisons : Nous ne sommes pas en mesure de diffuser un seul reportage. Nous avons ici un énorme problème technique…

Un fou rire rapidement maîtrisé

Lundi 10 mai 2021, Anne-Sophie Lapix a fait face, à son tour, à un souci technique. Sur le plateau du journal télévisé de 20 heures de France 2, la journaliste a tout simplement vu l’un des éléments techniques tomber. Si les téléspectateurs n’ont pas pu voir de quel objet il s’agissait, un bruit métallique a accompagné sa chute sur le plateau de tournage. Anne-Sophie Lapix, qui était en train d’évoquer la nouvelle tribune de militaires publiée dans l’hebdomadaire Valeurs actuelles, a tenté de retrouver ses mots afin de ne pas altérer le conducteur de son journal. Mais rapidement, la surprise a laissé place à l’amusement. Prise d’un fou rire, la journaliste a pouffé plusieurs fois, tentant de retenir ses éclats de rire. Elle a dû néanmoins reprendre son sérieux puisque le sujet dont elle devait parler juste après n’était autre que la mort de Michel Fourniret, lundi 10 mai 2021.

Quelques minutes plus tard, Anne-Sophie Lapix a présenté ses excuses aux téléspectateurs de France 2. “C’est la fin de ce journal qui a connu quelques petits problèmes techniques. Veuillez excuser mon fou rire, a-t-elle expliqué avant de rendre l’antenne. Nul doute que les téléspectateurs sauront lui pardonner cette parenthèse inattendue…

Source: Lire L’Article Complet