Anne-Sophie Lapix positive au Covid-19 : découvrez qui va la remplacer au 20h et dans Le Grand Echiquier

Anne-Sophie Lapix a récemment été testée positive au Covid-19. Mais qui va la remplacer au 20 Heures de France 2 et sur le plateau du "Grand Échiquier" ?

Une fois encore, le Coronavirus bouleverse le monde de la télévision et le PAF. Anne-Sophie Lapix a été testée positive au Covid-19, comme l’ont annoncé nos confrères du Parisien ce samedi 31 janvier. Pour l’instant, la journaliste de 48 ans serait asymptomatique et son état de santé n’est a priori pas inquiétant. Même si elle se porte bien, Anne-Sophie Lapix va devoir se tenir écartée de l’antenne et des plateaux de télévision le temps de quelques jours tout du moins.

Mais alors comment le départ d’Anne-Sophie Lapix va-t-il s’organiser ? Qui va la remplacer ? Normalement, la journaliste présente le 20 Heures de France 2, du lundi au vendredi. La chaîne a donc dû trouver une solution et a fait appel à celle qui est sa joker depuis peu : Karine Baste-Régis. La journaliste, qui officie aussi à la présentation de Télématin, va prendre les commandes du 20 Heures à partir de ce lundi 1er février.

Anne-Élisabeth Lemoine aux rênes du Grand Échiquier

En plus de son journal télévisé quotidien, Anne-Sophie Lapix devait aussi assurer la présentation du Grand Échiquier. Ce mardi 2 février, France 2 diffuse le neuvième opus de l’émission, en première partie de soirée et en direct. La chaîne et la société de production, Troisième Œil, ont donc dû trouver une solution de repli. Ils ont décidé de faire appel à Anne-Élisabeth Lemoine, la présentatrice de C à vous sur France 5. Conséquemment, elle ne sera pas sur le plateau de sa quotidienne ce jour-là. Les téléspectateurs retrouveront à la place son joker Ali Baddou. Depuis 2017, le présentateur de C l’hebdo avait déjà été amené plusieurs fois à remplacer Anne-Élisabeth Lemoine.

Source: Lire L’Article Complet