Accueil » Célébrités »
Anne-Sophie Lapix fait une drôle de tête pendant son interview avec Elon Musk quand il lui avoue être un grand "fan" d’Emmanuel Macron !
Ce lundi 19 juin, l’homme d’affaires et propriétaire de Tesla, Elon Musk, était l’invité d’Anne-Sophie Lapix sur France 2. Lors de son entretien, il a évoqué les projets de son entreprise avec la France, et en a profité pour faire l’éloge du Président de la République, Emmanuel Macron.
« Alors je sais que tout le monde ne l’aime pas autant, mais moi je l’aime bien ». Elon Musk a sans doute suivi l’actualité liée à la France et au Président Emmanuel Macron ces derniers mois. En effet, notamment à cause de la polémique autour de la réforme des retraites, un fossé s’est creusé entre le Chef de l’État et une partie des citoyens ces derniers temps. Néanmoins, cela n’empêche pas le milliardaire de songer à ses futurs projets et espérer travailler main dans la main avec le dirigeant de notre pays.
En visite à Paris pour le sommet VivaTech, le patron de Twitter, Space X, et surtout Tesla, a profité de sa venue dans la capitale pour rencontrer deux personnes de haute importance en France. Bernard Arnault, le président-directeur général de LVMH dans un premier temps. Ainsi qu’Emmanuel Macron qui souhaite le convaincre de s’installer dans notre pays. Ou plutôt, de lui faire ouvrir une usine Tesla de batteries sur le territoire plutôt que l’Espagne, autre pays dans lequel l’homme le plus riche du monde songe à s’installer.
À voir également : Brigitte Macron : son petit neveu pris à partie par plusieurs personnes devant sa chocolaterie, après le passage du président au JT de TF1 !
Elon Musk fan d’Emmanuel Macron, Anne-Sophie Lapix sceptique
Pour évoquer sa rencontre avec le compagnon de Brigitte Macron, Elon Musk a accordé un entretien exclusif à Anne-Sophie Lapix ce lundi 19 juin sur France 2. Et s’est montré rassurant quant à son avenir de collaborer avec la France. « Il est probable, et très probable que Tesla fera quelque chose de très important en France dans les années à venir », a-t-il assuré face à la journaliste, un brin sceptique : « Oui, ça ne va pas suffire », lui a-t-elle lâché sourire en coin.
Pas de quoi décontenancer l’homme d’affaires. « Alors il faut être prudent dans ce que l’on annonce autour de Tesla. Mais ce que je peux vous dire, à mon sens, c’est que le Président Macron se soucie de l’avenir de la France », a-t-il poursuivi en voyant le doute dans les yeux d’Anne-Sophie Lapix, et ajouter : « Et c’est un homme intelligent, il sait ce qui est important. En tout cas il fait tout ce qu’il peut pour l’avenir de son pays. Et je suis un fan du Président moi-même ». Fan du Président de la République ou non, le discours d’Elon Musk va-t-il parvenir à renouer les liens entre le Chef de l’État et une partie des Français ? Réponse dans les prochains mois…
R.F
Source: Lire L’Article Complet