Célébrités

Anne-Sophie Lapix coincée 24h dans un train : elle raconte son calvaire

Anne-Sophie Lapix faisait partie des passagers dont le train a été bloqué pendant plusieurs heures ce week-end. Partie le dimanche 30 août, elle est finalement arrivée à destination 24 heures plus tard…

Anne-Sophie Lapix se souviendra longtemps de ce voyage. Après avoir passé un week-end chez elle, à Saint-Jean-de-Luz, la présentatrice du journal de 20h sur France 2 est montée ce dimanche 30 août à 14h30 dans un TGV à destination de Paris. Celui-ci avait déjà beaucoup de retard, puisqu’il était censé partir à midi, et les choses ne sont pas allées en s’arrangeant : une série de dysfonctionnements ont en effet affecté le train. Porte, alimentation électrique, obstacle, caténaire… autant de problèmes qui ont forcé le conducteur à effectuer des arrêts prolongés et allongé le trajet d’une vingtaine d’heures.

Invitée dans l’émission RTL Soir ce lundi 31 août, Anne-Sophie Lapix a fait part de son calvaire à Thomas Sotto : « J’aurais dû arriver à 16h21 hier et je suis arrivée à 12h30 aujourd’hui », a-t-elle expliqué, exténuée. Il faut dire que la présentatrice de France Télévisions n’a « absolument pas réussi à dormir » pendant ces 24 heures de voyage dont elle ne voyait pas le bout : « On a cru à chaque fois que l’incident ne durerait que quelques minutes […] On en riait même à chaque fois qu’on nous annonçait un nouvel incident », s’est-elle souvenue.

Mais la bonne ambiance a rapidement disparu : « Au bout d’un certain temps, il y a eu un peu de stress, notamment de la part des familles. Il y avait énormément d’enfants extrêmement jeunes, qui ont commencé à s’exciter ou à pleurer », a fait savoir Anne-Sophie Lapix, qui a tenu à souligner qu’il n’y avait pas assez d’eau et de nourriture pour tout le monde à bord du train. Mais pas de quoi énerver Anne-Sophie Lapix, qui a pris la situation avec philosophie, d’autant plus « l’équipe au sein du train faisait vraiment tout ce qu’elle pouvait ». La journaliste a en outre réussi à arriver à temps lundi pour honorer son rendez-vous sur RTL puis prendre les manettes du JT de 20h dans la foulée…

  • Morandini Live – Babette de Rozières : du racisme à France Ô ? Elle dénonce (Vidéo)

    Non Stop People


  • Morandini Live – Babette de Rozières : du racisme à France Ô ? Elle dénonce (Vidéo)
    Dimanche 23 août, à minuit, France Ô a cessé de diffuser ses programmes sur la TNT. Animatrice de plusieurs émissions culinaires sur la chaîne, Babette de Rozières s'est dite "meurtrie" par cet arrêt dans un entretien au Parisien. Contactée en direct dans "Morandini Live" ce lundi 24 août, elle s'est de nouveau exprimée sur le sujet. Non Stop People vous en dit plus.


    Non Stop People

VIDÉO SUIVANTE

S.C

  • Julien Lepers: il se plaint à Nicolas Sarkozy! (Public)
  • La rentrée des enfants du gotha : une année particulière pour George, Charlotte et les autres ! (Gala)
  • REPLAY – Trop jeune pour moi (TF1) : Revoir la fiction avec Hélène de Fougerolles et Loyan Pons de Vier (Télé7 Jours)
  • Calogero, Pomme, Julien Doré, Aaron, Michael Jackson : tous les clips que vous avez peut-être loupés la semaine dernière (Franceinfo)

Source: Lire L’Article Complet