Anne-Sophie Lapix : âge, couple, enfants… Ce qu’il faut savoir sur la journaliste

Présentatrice du 20 heures de France 2 depuis 2017, Anne-Sophie Lapix est également épanouie dans sa vie personnelle, au côté du publicitaire Arthur Sadoun. Mais savez-vous tout sur la journaliste ? De son couple à ses enfants, en passant par ses relations avec Emmanuel Macron, voici ce qu’il faut retenir sur ce visage incontournable du PAF.

Elle est le visage du 20 heures de France 2. Après avoir fait ses armes à TF1, Canal+ ou encore M6, Anne-Sophie Lapix a rejoint le groupe France Télévisions. D’abord en remplaçant Alessandra Sublet aux manettes de C à vous, talk-show diffusé chaque soir sur France 5, puis en succédant à Yves Calvi dans l’émission de débats Mots croisés (qui n’existe plus aujourd’hui, ndlr) sur France 2. En 2017, c’est au tour de David Pujadas de lui céder son fauteuil à la présentation du journal de 20 heures de la deuxième chaîne. En parallèle, il lui est arrivé d’animer d’autres rendez-vous, tel que Le grand échiquier, qui a ensuite été repris par Anne-Elisabeth Lemoine, toujours sur France 2.

À la ville, Anne-Sophie Lapix est mariée et mère de famille. Celle qui a été critiquée par certaines personnalités politiques par le passé a en effet dit « oui » au publicitaire Arthur Sadoun, le 26 juin 2010, à la mairie du 16ème arrondissement de Paris. Lorsqu’elle est tombée amoureuse de celui qui est aujourd’hui patron de Publicis, et qui s’est récemment exprimé sur son combat contre le cancer, la journaliste était déjà maman de deux garçons, nés en 2003 et 2006, d’une précédente union. Retour sur les éléments incontournables de sa vie à connaître.

>> PHOTOS – Léa Salamé, Pascal Praud, Anne-Sophie Lapix…. découvrez les journalistes quand ils étaient plus jeunes

Quel est l’âge d’Anne-Sophie Lapix ?

Anne-Sophie Lapix est âgée de 50 ans. La native de Saint-Jean-de-Luz (Pyrénées-Atlantiques) soufflera sa 51ème bougie le 29 avril 2023. Pour rappel, la remplaçante de David Pujadas a grandi au Pays basque. Elle est la fille de Claude Lapix, qui a travaillé dans la bâtiment, et de Claudine, psychologue de formation. Ses deux parents se sont séparés quand elle avait 9 ans. Anne-Sophie Lapix n’est pas fille unique, elle a une soeur, Gaëlle, d’un an son aînée, qui a choisi une voie plus artistique en devenant professeure de musique.

Anne-Sophie Lapix : qui est son mari ?

Pourtant discrète sur sa vie privée, on sait que la présentatrice du 20 heures de France 2 partage sa vie avec le publicitaire Arthur Sadoun. Tous les deux se sont rencontrés en 2008 chez des amis communs. À l’époque, Anne-Sophie Lapix était déjà l’heureuse maman de deux garçons, nés d’une précédente relation. Ce n’est qu’en 2011 qu’elle a dit « oui » à l’élu de son coeur, au cours d’une cérémonie organisée dans au sein de la mairie du XVIe arrondissement de Paris.

« Les rapports sont différents. On a eu une vie avant. Mon mari m’a connue journaliste et il respecte énormément ce que je fais. Il y a un rapport très équilibré entre nous, très à l’écoute, très attentif à ce que fait l’autre », avait expliqué Anne-Sophie Lapix au magazine Questions de femmes en décembre 2015. À l’époque, l’ancienne présentatrice de C à Vous se décrit comme « très solidaire de tout ce que (son mari, ndlr) entreprend« .

Anne-Sophie Lapix : qui sont ses deux fils ?

À l’image de son mari, Anne-Sophie Lapix a toujours mis un point d’honneur à en dire le moins possible au sujet de ses deux fils, Esteban (19 ans) et Aurélien (17 ans). Désireuse de les protéger, il est rare qu’elle les affiche sur les réseaux sociaux ou qu’elle en parle dans les médias. À quelques exceptions près. « Je n’ai pas l’impression que poser avec mon mari ou mes enfants serve mon travail« , confiait-elle à ce sujet au Parisien Week-end en 2017. Et d’ajouter : « Quand on est journaliste, on informe le public sur les autres, sur le monde. On n’ouvre pas la porte à son intimité« . Malgré son emploi du temps surchargé, cette mère de famille tient à rester présente pour ses enfants, qui vivent entre Paris et Saint-Jean-de-Luz, sa ville natale.

https://www.instagram.com/p/BXBOmcfg_iZ/

A post shared by Anne-Sophie Lapix (@aslapix)

Anne-Sophie Lapix : que sait-on de son salaire ?

Si elle n’a jamais voulu divulguer le montant précis de son salaire, Anne-Sophie Lapix s’est néanmoins déjà confiée, à demi-mot, sur l’argent qu’elle touchait en tant que journaliste de France Télévisions. Au cours d’une interview accordée à Télé 2 Semaines en 2017, l’intéressée avait assuré gagner « moins bien » sa vie depuis qu’elle présente le journal télévisé. « Avant, j’étais salariée d’une boîte de production. Et c’est la règle quand on passe du privé au public… Les personnes qui vont travailler au 20h ne cherchent pas à être mieux payées« , avait-elle expliqué. Elle n’en dira pas plus…

Anne-Sophie Lapix : quelles sont ses rapports avec Emmanuel Macron ?

Critiquée pour sa pugnacité en interviews, plusieurs bruits de couloirs ont laissé entendre que la journaliste, écartée du débat de l’entre-deux-tours en 2022, entretenait des rapports tendus avec plusieurs personnalités politiques, à l’instar d’Emmanuel Macron. Des rumeurs à laquelle la principale intéressée a tenu à répondre, à l’occasion d’une interview accordée à Society, parue en novembre 2022. Anne-Sophie Lapix a reconnu n’avoir « interviewé que deux fois » le chef de l’État lors de son premier mandat, « ce qui est très, très peu quand on présente le 20 heures », a-t-elle estimé.

En revanche, la tête d’affiche du 20 heures de France 2 ne considère pas être personnellement dans le viseur d’Emmanuel Macron. « Je ne me dis pas ‘il ne m’aime pas’, je ne ramène pas cela à moi. Je pense que c’est une ambiance générale, un rapport au service public« , a-t-elle affirmé. « L’exécutif a du mal avec le service public, parce que c’est public, c’est de l’argent public, de l’État, mais ça ne veut pas dire que c’est le service de communication de l’État… » Les choses sont dites.

https://www.instagram.com/p/CBD_X55gEQF/

A post shared by Anne-Sophie Lapix (@aslapix)

Anne-Sophie Lapix : où vit-elle ?

Contrainte de rester à Paris pour des raisons professionnelles évidentes, Anne-Sophie Lapix est néanmoins toujours restée attachée au Pays basque, où elle part se ressourcer aussi souvent qu’elle le peut. « Je suis attachée aux paysages, à la nature, à la mer en particulier. Et évidemment, j’ai ma famille là-bas aussi que j’aime retrouver. C’est une relation intense, physique avec ce pays« , avait-elle confié au micro de son ami Bixente Lizarazu, dans l’émission Planète Liza, diffusée sur France Bleu en novembre 2020.

Crédits photos : BEST IMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Anne-Sophie Lapix

À découvrir en images

PHOTOS – Léa Salamé, Pascal Praud, Anne-Sophie Lapix…. découvrez les journalistes quand ils étaient plus jeunes

À la fin des années 1980, David Pujadas devient reporter sur TF1 avant de rejoindre LCI en 1994. Il a alors 30 ans et amorce une glorieuse carrière. En 2001, le journaliste rejoint France Télévisions et s’impose comme le maître de l’information. Côté style, peu de choses ont changé, à part ses lunettes, qu’il n’arbore plus.

La star de France 2, qui s’attache à percer les secrets du « monde merveilleux des affaires » dans Cash Investigation,a commencé sa carrière en 1983 sur la chaîne FR3 Caen. Puis, en mars 1990, à 27 ans, Elise Lucet prend les commandes du 19/20 sur la chaîne publique. Désormais âgée de 58 ans, la journaliste a totalement changé de look !

C’est en 1992, à seulement 23 ans que Christine Kelly fait ses premiers pas à la télé sur la chaîne Archipel 4, diffusée en Guadeloupe. Par la suite, elle quitte la présentation pour devenir journaliste. En 2000, à 31 ans, elle rejoint LCI. À 52 ans, si Christine Kelly a bien changé, elle n’a rien perdu de son charme.

Après des études de lettres et un master en sociologie politique, Apolline de Malherbe rejoint le groupe NextRadioTV. De 2008 à 2011, elle est correspondante de BFMTV à Washington et se dévoile au grand public en couvrant l’affaire DSK. Mais avant cela, en 2007, la journaliste a alors 27 ans et publie son premier essai Politiques cherchent Audimat, désespérément (Albin Michel). Côté style, Apolline de Malherbe arbore désormais un look plus moderne, mais le temps ne semble pas apparaître sur son visage.

Avant de s’imposer comme une journaliste phare du paysage audiovisuel français, Laurent Ferrari a rejoint l’équipe de Combien ça coûte ? comme chroniqueuse. De ses jeunes années, il ne reste que la couleur de cheveux. À 56 ans, Laurent Ferrari a bien changé, mais rayonne toujours autant.

Après neuf ans passés sur Europe 1, Caroline Roux débute sur le petit écran en tant que chroniqueuse dans l’émission Nous ne sommes pas des anges sur Canal + en 2005. Dix-sept ans plus tard, elle anime l’émission C dans l’air et est en charge des interviews politiques de Télématin. La journaliste n’a par ailleurs (presque) pas changé.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet