Accueil » Célébrités »
Anne Sinclair très émue : cette auditrice qui l’a bouleversée sur France Inter
Invitée de France Inter ce lundi 31 mai, la journaliste Anne Sinclair s’est entretenue avec une auditrice qui l’a "infiniment touchée".
Anne Sinclair donne enfin sa vérité. Dans son nouveau livre Passé composé, attendu en librairie le 2 juin 2021 aux éditions Grasset, l’ex-femme de Dominique Strauss-Kahn raconte, pour la première fois en dix ans, le scandale au cœur duquel elle a été propulsée. Ces mémoires, elle est venue les présenter ce lundi 31 mai sur les ondes de France Inter. Et après un long entretien avec les animateurs Léa Salamé et Nicolas Demorand, la journaliste de 72 ans a reçu l’appel émouvant d’une auditrice, qui lui a témoigné toute son admiration.
"Je suis heureuse d’avoir l’occasion de vous dire, Madame, combien pendant toute cette période américaine terrible, je vous ai admiré… Vous m’en faites pleurer, vous voyez", a d’abord déclaré Andrée, les larmes dans la voix. "Pour votre attitude… Celle qui n’a pas fui dans l’adversité, qui a montré tant de dignité, qui ne s’est pas perdue dans des conjectures devant les médias. L’authenticité est une qualité primordiale à mon sens, et vous l’avez. Merci d’être ce que je considère un honneur pour la gent féminine et en plus, vous êtes belle. Je me réjouis de vous lire", a-t-elle conclu.
"Vous me touchez infiniment"
Ébranlée, Anne Sinclair a retiré son masque de protection, révélant un visage plein d’émotion. Elle s’est ensuite directement adressée à l’auditrice : "Madame, vous me touchez infiniment, votre voix étranglée me touche vraiment et me fait du bien", a-t-elle avoué face à Nicolas Demorand, qui a remercié la femme à l’autre bout du fil pour son intervention. Pour rappel, Anne Sinclair a partagé la vie de Dominique Strauss-Kahn de 2001 à 2012. En 2011, elle a fait bloc contre la presse et la justice pour défendre son mari, alors accusé d’agression sexuelle par Nafissatou Diallo, femme de chambre du Sofitel de Manhattan. Digne et imperturbable, le comportement d’Anne Sinclair a suscité de nombreuses réactions de la part de la population. Elle a notamment été désignée femme de l’année 2011 par un sondage CSA publié dans Terrafemina.
Source: Lire L’Article Complet