Accueil » Célébrités »
Anne Sinclair et le procès de DSK : cet achat improbable conseillé par son avocat
Paris Match publie des extraits de Passé Composé, les mémoires d’Anne Sinclair qu’a lues Femmes Actuelle, à paraître le 2 juin chez Grasset. Elle y raconte notamment cet achat qui la fait pleurer, juste avant le procès de son ex-mari Dominique Strasuss-Kahn.
- Anne Sinclair
- Dominique Strauss-Kahn
Anne Sinclair s’était juré de ne jamais écrire ses mémoires. Et pourtant elle l’a fait! La voilà qui sort du silence après dix ans. Le 31 mai (sur le site et dans le magazine) vous retrouverez l’interview qu’elle a accordée à Femme Actuelle, à l’occasion de la parution de Passé Composé, le 2 juin aux éditions Grasset. Un livre qui nous a paru remarquable, digne et émouvant, dont Paris Match publie déjà certains extraits.
Dans Passé Composé Anne Sinclair parle de ses débuts de journaliste, de sa carrière, et se souvient de quelques unes des 500 émissions de 7/7 qui l’ont particulièrement marquée avec Jacques Delors et Chirac, François Mitterrand, Nicolas Sarkozy, Simone Veil, Guy Bedos, Johnny ou encore Bruel. (A l’époque « les politiques m’intimidaient moins que les artistes », nous confiait-elle à l’occasion des 35 ans de Femme Actuelle).
Et puis vient le chapitre impossible, le treizième et avant-dernier qui fut « douloureux » à écrire dans lequel elle raconte les épreuves qui l’ont écorchée et qu’elle a dû surmonter aux côtés de Dominique Strauss-Kahn, son ex-mari, arrêté à New York, en mai 2011 après la plainte pour viol de Nafissatou Diallo, une femme de ménage de l’hôtel Sofitel.
Ces alliances qui la font pleurer
Anne Sinclair raconte l’étonnant achat qu’elle a fait juste avant le procès à New-York. Alors qu’elle n’a franchement pas le cœur à faire du shopping, sur les conseils de l’avocat Ben Brafman, chargé de défendre DSK, elle se rend, sous une pluie diluvienne, chez un bijoutier de la 46e avenue. Pourquoi diable, vous demandez-vous ? Pour acheter des alliances. « Les Américains traditionnalistes, aiment voir aux mains des époux, cet anneau de mariage que nous n’avions jamais porté », explique Anne Sinclair.
Elle n’oubliera jamais l’étonnement de l’aimable vieux monsieur qui lui vend les alliances ,sans comprendre de la voir « si pressée, si indifférente à tous les modèle qu’il [lui] présente et choisissant le moins cher« . Quand il emballe les deux bagues et lui souhaite beaucoup de bonheur, Anne Sinclair « éclate en sanglot sous son regard médusé« . Des larmes que le bijoutier attribue au trac, « l’émotion prénuptiale, penses-t-il sans doute« . Comment imaginer en effet le cauchemar que vit Anne Sinclair?
A lire aussi: Anne Sinclair : DSK, ses parents, son enfance… ces Mémoires qu’elle avait juré ne jamais écrire
Source: Lire L’Article Complet