Accueil » Célébrités »
Anne Sinclair bouleversée par une auditrice lors de son passage sur France Inter
Ce lundi 1er juin, Anne Sinclair était l’invitée de Nicolas Demorand et Léa Salamé dans le 7/9 de France Inter. Et l’ancienne compagne de Dominique Strauss-Kahn n’a pu cacher son émotion lorsqu’une auditrice lui a témoigné toute son affection.
Anne Sinclair
Nicolas Demorand
Il lui aura fallu très exactement dix ans avant de sortir du silence. Le mercredi 3 juin, Anne Sinclair sort en effet Passé composé aux éditions Grasset, des mémoires dans lesquelles elle revient notamment sur sa carrière mais également sur l’affaire du Sofitel de New York, également appelée « affaire DSK », du nom de son ancien époux accusé d’abus sexuels, d’agression sexuelle, de viol et de séquestration par Nafissatou Diallo, une femme de chambre de l’établissement. Après avoir accordé un entretien au magazine Elle dans lequel elle a avoué avoir été dans le déni ainsi qu’un autre au Parisien, l’ancienne présentatrice de 7 sur 7 était invitée sur le plateau de Sept à huit le dimanche 30 mai, où elle a rendu hommage à ses enfants, lesquels l’ont particulièrement aidée à se reconstruire après le traumatisme.
Une attitude digne
Ce lundi 1er juin, elle était donc invitée au micro du 7/9 de France Inter par Nicolas Demorand et Léa Salamé. Et la compagne de Pierre Nora s’est montrée particulièrement touchée par le témoignage d’une auditrice, venue lui apporter tout son soutien : « Bonjour à toute l’équipe. Voilà, je suis heureuse d’avoir l’occasion de vous dire madame, combien pendant toute cette période américaine terrible, je vous ai admirée, vous m’en faites pleurer, vous voyez…, commence par déclarer l’auditrice. Votre attitude, celle qui n’a pas fui dans l’adversité, qui a montré tant de dignité, qui ne s’est pas perdue dans des conjectures devant les médias… L’authenticité est une qualité primordiale à mon sens, et vous l’avez ». L’ancienne journaliste se laisse alors gagner par l’émotion tandis que la petite voix continue sa belle déclaration : « Sachez également que je n’ai pas douté que lorsque vous en seriez sortie, votre union serait rompue… Merci d’être ce que je considère un honneur pour la gent féminine… Et en plus, vous êtes belle. Je me réjouis de vous lire ». Des propos auxquels elle réagira sobrement, la voix nouée : « Vous me… Voilà, vous me touchez infiniment, et votre voix étranglée, vraiment, me touche et me fait du bien ».
Source: Lire L’Article Complet