Accueil » Célébrités »
Anne Sinclair a failli être ministre : confidences
A l’occasion de la sortie de ses mémoires intitulés Passé composé, Anne Sinclair s’est longuement livrée dans les colonnes du magazine Elle. L’occasion pour l’ex-épouse de Dominique Strauss-Kahn de revenir sur une proposition que lui avait faite François Hollande, lorsqu’il était au pouvoir.
A propos de
-
Anne Sinclair
-
Dominique Strauss-Kahn
Au cours d’un long entretien accordé à nos confrères de ELLE, Anne Sinclair s’est livrée comme rarement auparavant. La journaliste, qui publie ses mémoires intitulés Passé composé, est revenue sur le sujet sur lequel elle était le plus attendu, l’affaire du Sofitel, également baptisée affaire DSK, du nom de son ancien époux. Mais Anne Sinclair en également profité pour faire quelques confidences inattendues, notamment sur sa carrière. Durant son seul et unique mandat présidentiel, François Hollande lui avait proposé un poste prestigieux. Il souhaitait en effet qu’elle devienne « sa ministre de la Culture« .
Flattée, Anne Sinclair n’a néanmoins pas donné suite : « C’était un grand honneur que j’ai évidemment décliné« , a-t-elle déclaré. Désormais tournée vers l’avenir, l’ex-épouse de Dominique Strauss-Kahn a longuement évoqué la période très sombre traversée lors de l’explosion de l’affaire qui a éclaboussé l’ancien directeur du FMI. La journaliste, qui a refait sa vie avec Pierre Nora, a expliqué pourquoi elle avait choisi de soutenir l’homme qu’elle aimait, malgré les nombreuses infidélités et la tempête médiatique qui sa suivi la macabre nuit au Sofitel. « On ne laisse pas tomber un homme qui est à terre. Je pense que j’ai compté pour lui, mais j’étais au bout. Nous n’avons jamais eu d’explication de fond« , a-t-elle déclaré.
« Le monde entier qui nous épiait »
Harcelée après l’affaire du Sofitel, Anne Sinclair se souvient du combat mené pour échapper à l’attention constante et aux rumeurs sur son mariage. « Le monde entier qui nous épiait, moi qui devais me cacher sous une couverture sur la banquette arrière d’une voiture pour aller voir ma petite-fille qui venait de naître. Tout cela était fou« , a-t-elle expliqué. Dix ans après l’affaire, c’est une femme apaisée qui est prête à raconter ses vérités dans ses mémoires, disponibles dès le 2 juin prochain.
Crédits photos : JB Autissier / Panoramic / Bestimage
Source: Lire L’Article Complet