Accueil » Célébrités »
Anne Parillaud, victime d'inceste, fait de terribles révélations sur son père
Anne Parillaud a fait de terribles révélations sur un lourd secret de famille. Dans les colonnes de Paris Match, jeudi 22 avril 2021, la comédienne s’est confiée sur l’inceste qu’elle a vécu dans son enfance.
- Anne Parillaud
- Camille Kouchner
- Olivier Duhamel
Les langues continuent de se délier. Après les révélations de Coline Berry et celles de Camille Kouchner, c’est Anne Parillaud qui a fait de douloureuses confidences. Dans les colonnes de Paris Match, jeudi 22 avril 2021, la comédienne de 60 ans est revenue sur les aveux qu’elle a faits dans Les abusés (éd. Robert Laffont), un ouvrage inspiré des « violences et perversités » auxquelles elle pense avoir été confrontée. « Abusée, je l’ai très certainement été, mais pour me protéger, j’ai choisi de rester dans le déni total. On appelle ça la mémoire traumatique. Dans le roman, certaines choses sont sorties inconsciemment, dans la réalité je ne me souviens de rien. Je suis obligée de passer par la fiction pour tenter de libérer ce qui est enfoui », a-t-elle raconté à nos confrères.
Un « déni » qui « vient du fait qu’il n’était pas envisageable qu’un père puisse faire ça à sa fille« . À propos de son bourreau qu’elle « admirait », l’ex-compagne de Luc Besson raconte : « Notre complicité, je n’ai jamais pu l’associer à un acte d’inceste ». Se considérant comme « une victime coupable », la comédienne a ajouté : « J’ai effectivement pu me demander si c’était de ma faute, si je l’avais ‘provoqué’, ce que vous font croire les pervers. Encore une fois je ne me souviens pas mais, à l’évidence, j’en ai tous les symptômes ». Ce n’est qu’à la mort de son père qu’Anne Parillaud a commencé à prendre conscience de ce qu’elle avait vécu, mais les souvenirs restent flous : « S’il ne s’était rien passé, je ne pourrais pas en parler de cette façon, même à travers un personnage ».
Le père d’Anne Parillaud « abusé dans l’enfance »
Si l’actrice a été dans le déni, ses proches ne l’étaient pas : « D’autres membres de ma fratrie, sœurs et demi-sœurs, n’étaient pas dans le déni et ont parlé pour me sauver. D’entendre ça, il y a une dizaine d’années, m’a perturbée (…) À partir du moment où on ouvre un dossier d’inceste au sein d’une famille, celle-ci explose sous la force de la gangrène ». Pourtant sa mère « a répondu qu’elle n’avait rien vu ». À 16 ans, l’ex-compagne d’Alain Delon et Jean-Michel Jarre a quitté le foyer familial : « Qui laisse faire ça à sa fille ? Je suis partie avec un homme beaucoup plus âgé que moi. En fait, je cherchais un père« . Si elle ne l’excuse pas, elle a tenté de comprendre ses actes : « J’ai découvert que mon père avait lui aussi été abusé dans l’enfance (…) Personne ne naît en se disant qu’il va devenir un pervers ou un pédophile. Ces actes sont condamnables, évidemment. Mais ceux qui deviennent des bourreaux, sont souvent au départ des victimes ».
Source: Lire L’Article Complet