Accueil » Célébrités »
Anne Marivin sans pitié avec Bienvenue chez les Ch’tis : “Je sentais le gros navet”
Bienvenue chez les Ch’tis est le premier film français ce qui concerne le nombre d’entrées au cinéma. Pourtant, l’une de ses actrices principales, Anne Marivin, a révélé dans l’émission Camille et images qu’elle pensait qu’il n’allait pas marcher.
Peu de personnes auraient parié sur le succès du film. Pourtant, à sa sortie en 2008, le second long métrage réalisé par Dany Boon est un véritable carton. À tel point que Bienvenue chez les Ch’tis enregistre plus de vingt millions d’entrées au cinéma et que chacune de ses diffusions à la télévision voit une nouvelle fois des millions de téléspectateurs scotchés devant leur écran.
Si le film a rencontré un succès complètement inattendu, l’une de ses actrices, Anne Marivin, s’est confiée sur son ressenti à l’époque du tournage dans l’émission présentée par Camille Combal et diffusée sur TF1 ce vendredi 18 août, Camille et images. Et l’actrice n’a pas mâché ses mots quand l’animateur phare de la première chaîne lui a demandé si elle s’attendait à « un tel carton ». « Non, je sentais même un gros navet, un truc qui sort avec un plein [d’essence, NdlR] chez Total« , a révélé la comédienne de 49 ans, provoquant alors l’hilarité générale sur le plateau.
Anne Marivin, étonnée du succès de Bienvenue chez les Ch’tis
Et l’actrice qui a aussi joué dans un autre long-métrage à succès, Les petits mouchoirs de Guillaume Canet, a précisé : « C’est un petit film, c’était son deuxième film à Dany. Ça racontait vraiment un truc très personnel de lui. Donc non, [je n’ai pas cru, NdlR] qu’il y aurait cet engouement sur le Nord. En plus, on partait quand même avec cet accent [du Nord, NdlR] qui n’est quand même pas facile à vendre.« Si la mère de deux enfants ne s’attendait pas à ce succès, l’acteur-réalisateur Dany Boon a, lui, expliqué au mois d’avril qu’il ne pensait pas que son long métrage méritait autant d’entrées. « Je ne pense pas que le film méritait, spécialement, vingt millions d’entrées », avait-il ainsi indiqué dans l’émission de Léa Salamé, Quelle époque !, ajoutant néanmoins que s’il avait fait autant d’entrées, c’est parce qu’il n’avait pas cherché à tout prix à les faire et que Bienvenue chez les Ch’tis est « arrivé à un moment où les gens avaient besoin de ce film-là », parce qu’il y avait « un côté fraternel ». Un long métrage qui a marqué toute une génération, puisqu’encore aujourd’hui, on demande à Anne Marivin de prendre l’accent du Nord pour dire certaines répliques culte.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : Capture d’écran TF1
Autour de
Source: Lire L’Article Complet