Accueil » Célébrités »
Anne Hidalgo : son fils Arthur va se lancer dans un pari complètement fou
Passionné de natation et sensible à l’écologie, Arthur Hidalgo, le fils d’Anne Hidalgo, maire de Paris, va se lancer, début juin, dans un nouveau défi : descendre la Seine à la nage en 52 jours.
Anne Hidalgo
Elle ne l’a pas encore annoncé officiellement, mais plusieurs médias le relaient, Anne Hidalgo a un grand objectif en ligne de mire : la présidentielle de 2022. « Mon rôle est d’être celle qui apporte l’énergie pour se réunir. En toute humilité. Je ne crois pas que la France attende une femme providentielle », avait-elle annoncé, en mars dernier, lors d’un déplacement à Douai. Pour rendre crédible sa candidature, et devenir une vraie alternative à Emmanuel Macron et Marine Le Pen, déjà annoncés au second tour par certaines études d’opinion, Anne Hidalgo devra effectivement rassembler, à gauche comme du côté des écologistes. Maire de Paris, puis présidente ? Le chemin avait déjà été fait, dans le même ordre, par Jacques Chirac. En 1995, ce dernier est toujours l’édile de la capitale quand il est élu président de la République. Anne Hidalgo suivra-t-elle la même voie ? Pour cela, elle peut compter sur le soutien des siens. Celui de Jean-Marc Germain, son mari, mais probablement aussi celui de son fils, Arthur, même s’il a, aussi, d’autres défis en tête.
Action de sensibilisation
En effet, comme le relaie Libération dans ses colonnes mardi 13 avril, Arthur Hidalgo va se lancer très prochainement dans un défi fou : il s’apprête à parcourir les 780 kilomètres de la Seine à la nage le 9 juin, et ce en 52 jours. Son objectif : « sensibiliser les âmes au changement climatique », annonce Libération. « Je veux que mon objectif donne envie aux gens d’aller dans la nature. On ne peut pas être vraiment écolo si on n’a pas vécu quelque chose avec elle« , avait expliqué le jeune homme au Parisien, en mars dernier.
Arthur Hidalgo n’en est pas à son coup d’essai : à seulement seize ans (il en a aujourd’hui 19), il devenait le plus jeune Français à traverser la Manche à la nage. Ce n’étaient, alors, « que » 48 kilomètres. Avec son nouveau défi, Arthur voit plus grand et plus loin. Un peu comme sa maman, avec la présidentielle ?
Source: Lire L’Article Complet