Anne Hidalgo épingle Emmanuel Macron : « depuis 2017, rien n’a changé en mieux »

Dans un entretien accordé au Journal du Dimanche, ce 10 janvier, Anne Hidalgo, maire de Paris, égratigne la gestion de la crise sanitaire par Emmanuel Macron et évoque les élections présidentielles de 2022.

A propos de

  1. Emmanuel Macron

  2. Anne Hidalgo

Anne Hidalgo, future présidente de la France ? En tout cas, dans un entretien donné au Journal du Dimanche, ce dimanche 10 janvier, la maire de Paris confirme ses intentions de jouer un rôle lors de la prochaine élection présidentielle en 2022 : « Je vous confirme que je prendrai toute ma part. Ma part à la réflexion pour inventer un autre chemin possible, loin des calculs. C’est une question de destin collectif avant d’être une question de personne ou d’envie. J’y participerai« .

Dans cette interview, Anne Hidalgo dresse, en partie, les contours d’un projet présidentiel selon plusieurs valeurs qui lui tiennent à cœur : « Notre pays a touché les limites du néolibéralisme. Il faut inventer un autre modèle, tourné vers la transition écologique, dans une économie plus soucieuse du bien-être des individus et qui lutte contre les inégalités« . Selon celle qui a été réélue maire de Paris en juin 2020, « les Français ne veulent pas qu’on les enferme dans un second tour Macron – Le Pen ». Ainsi, elle se questionne « Et puis que donneraient cinq ans de plus avec Emmanuel Macron ? » avant d’affirmer « Depuis 2017, rien n’a changé en mieux« .

Anne Hidalgo critique l’action gouvernementale

Interrogée sur la gestion de la crise sanitaire par le gouvernement et le président de la République, Anne Hidalgo ne mâche pas sa colère et ses critiques, notamment face à la certaine lenteur observée lors du débat de la campagne de vaccination pour le Covid-19 : « Je ne remets pas en question l’ordre de vaccination établi, qui commence par les plus fragiles. Mais je ne comprends toujours pas le retour à l’allumage. Avec les masques et les tests, nous avions rencontré les mêmes problèmes. Le vaccin a fait naître un espoir pour tout le monde. Mais aujourd’hui, l’inquiétude domine. Le gouvernement n’intègre pas du tout la question logistique ». Pour elle, pour réussir et se sortir de la crise actuelle, « il faut une vision stratégique, certes, mais aussi un plan logistique« .

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet