Anne Heche : un an après sa mort, ses proches lui rendent hommage

Le 12 août dernier a marqué le premier anniversaire de la mort d’Anne Heche, décédée à l’âge de 53 ans suite à un grave accident de la route. En cette triste journée, son amie Heather Duffy a adressé à People magazine un message en sa mémoire.

L’accident et la mort d’Anne Heche ont profondément bouleversé l’été 2022. Le 5 août, l’actrice est victime d’un grave accident de voiture. Brûlée au second degré sur 12 % de son corps et souffrant d’une fracture du sternum, elle succombe à ses blessures le 12 août, à l’âge de 53 ans seulement. En plus de ses fans éplorés, la star du cinéma a laissé derrière elle ses deux fils, Homer et Atlas, ainsi que ses amis proches tels qu’Heather Duffy, avec laquelle elle tenait le podcast Better Together With Anne & Heather. À l’occasion du premier anniversaire de la mort de la réalisatrice, cette dernière a pris la parole auprès du magazine People pour lui rendre hommage.

« C’est difficile de se dire qu’il y a un an qu’Anne a quitté ce monde« , a commencé Heather Duffy avec émotion. « À certains égards, c’est plus difficile maintenant parce qu’elle nous manque encore plus. Ce n’est pas un anniversaire commémoratif que je veux célébrer. Je veux plutôt que ce soit une occasion de mettre en lumière sa vie et son impact sur ce monde, le milieu dans lequel elle a évolué et la vie des gens qui l’aimaient. » Et d’ajouter : « Nous faisons de notre mieux pour vivre comme elle l’aurait voulu, dans l’amour et la gentillesse, en trouvant le bonheur dans les petits moments, en travaillant dur, en étant ouverts et honnêtes et en acceptant toujours les autres. »

Son amie a par ailleurs donné des nouvelles des fils de l’actrice : Homer, né de son mariage avec Coleman Laffoon, a aujourd’hui 21 ans et est « entré dans la vie active avec succès, travaillant très dur ». Atlas, né de son second mariage avec James Tupper, a 14 ans et « s’apprête à faire sa rentrée au lycée, tout en poursuivant sa passion du tennis de haut niveau ». « Ses fils sont aimés et soutenus par leurs amis et leur famille, a poursuivi Heather Duffy. Ils ont même développé une qualité qui caractérisait beaucoup Anne : son éthique de travail.« 

>> PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont marqué l’année 2022

Anne Heche applaudie pour sa contribution à la communauté LGBTQ+

La collaboratrice d’Anne Heche a par ailleurs tenu à rappeler l’un des grands combats de l’actrice : l’ouverture de la parole au sujet de l’homosexualité. Pour rappel, la star de Donnie Brasco a été en couple de 1997 à 2000 avec Ellen DeGeneres, s’attirant les foudres de sa mère Nancy, qui condamnait son orientation sexuelle. Pour Heather Duffy, la jolie blonde a surtout été une pionnière pour la communauté LGBTQ+ : « Sa contribution est un héritage qui durera pour toujours, et notre monde sera toujours plus accueillant parce qu’elle s’est tenue dans sa vérité alors que ce n’était pas courant de le faire à l’époque », a-t-elle souligné.

Crédits photos : Action Press / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Anne Heche

Découvrez les stars nées le même jour que vous !

Quelle est votre date de naissance ?

À découvrir en images

PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont marqué l’année 2022

Près d’une semaine après son jumeau Grichka, Igor Bogdanoff est décédé des suites du Covid-19, à l’âge de 72 ans, le 3 janvier 2022. Admis au sein du même service à l’hôpital Européen Georges-Pompidou, il s’est éteint « dans la paix et l’amour, entouré de ses enfants et sa famille« , a indiqué son agent Damien Nougarede.

Dans un tweet daté du 7 janvier 2022, la chanteuse Sinead O’Connor a fait part du tragique décès de son fils, Shane, âgé de 17 ans. « Mon beau fils, Nevi’im Nesta Ali Shane O’Connor, la lumière même de ma vie, a décidé de mettre fin à son combat terrestre aujourd’hui et est maintenant avec Dieu”, a-t-elle écrit. Et d’ajouter : « Qu’il repose en paix et que personne ne suive son exemple. Mon bébé. Je t’aime tellement. S’il te plaît, sois en paix. »

Sidney Poitier est mort le 6 janvier 2022, dans sa résidence de Beverly Hills (États-Unis), à l’âge de 94 ans. Si son certificat de décès indique qu’il a succombé à une crise cardiaque, l’acteur américain souffrait également de la maladie d’Alzheimer et d’un cancer de la prostate, selon les informations relayées par CNN à l’époque.

Bob Saget, qui incarnait Dany Tanner dans La fête à la maison, est mort le 9 janvier 2022. Selon le rapport d’autopsie, l’acteur serait tombé en arrière et se serait frappé l’arrière de la tête. Sa mort a été qualifiée d’accident sans suspicion d’acte criminel. « Les autorités ont déterminé que Bob était décédé d’un traumatisme crânien.Ils ont conclu qu’il s’était accidentellement cogné l’arrière de la tête sur quelque chose, n’y avait pas pensé et puis, s’était endormi. Aucune drogue ni alcool n’étaient impliqués », a indiqué la famille de l’acteur dans un communiqué transmis à People.

David Sassoli, président du Parlement européen, est mort dans la nuit du 10 au 11 janvier 2022. Âgé de 65 ans, il était hospitalisé en Italie depuis fin décembre, a indiqué son porte-parole, Robert Cuillo, sur Twitter. Ce dernier a été victime d' »une complication grave due à un dysfonctionnement du système immunitaire. » 

Ronnie Spector, leader du groupe de rock féminin The Ronettes, est morte le 12 janvier 2022. Âgée de 78 ans, l’icône rock des années 1960 a succombé à un cancer. « Notre ange bien aimée, Ronnie, a paisiblement quitté ce monde aujourd’hui après une brève bataille contre le cancer« , ont fait savoir ses proches dans un communiqué, relayé par plusieurs médias américains.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet