Accueil » Célébrités »
Anne-Elisabeth Lemoine : sa grosse bourde sur Jean Castex dans "C à vous"
Lundi 3 mai, dans C à vous sur France 5, Anne-Elisabeth Lemoine a commis une grosse maladresse en évoquant le premier Ministre Jean Castex.
Malgré tout le professionnalisme dont il fait souvent preuve, Anne-Elisabeth Lemoine n’est bien sûr pas à l’abri de faire une boulette. Et c’est précisément ce qui lui est arrivé lundi 3 mai sur le plateau de son émission C à vous sur France 5. Alors que les élections régionales sont dans la ligne de mire de nombreuses personnalités politiques comme Valérie Pécresse ou Xavier Bertrand, certains n’excluent plus une alliance entre la majorité présidentielle et le parti Les Républicains, en vue du prochain scrutin présidentiel de 2022. De quoi aiguiser les tensions chez certains barons de la droite française. La présence de certains de ses ténors dans le gouvernement d’Emmanuel Macron a fait grincer des dents depuis l’accession au pouvoir de l’ancien conseiller de François Hollande. Face à la reporter Marion Mourgue et le professeur Dominique Reynié ce lundi 3 mai dans C à Vous, Anne-Élisabeth Lemoine semble avoir oublié de petit détail…
La boulette d’Anne-Elisabeth Lemoine sur le passé politique de Jean Castex
En effet, l’animatrice de C à vous a visiblement occulté certains passages du passé politique de Jean Castex et le confond même avec Édouard Philippe. Car, avant de devenir locataire à Matignon, le Premier ministre a été le conseiller aux affaires sociales au cabinet de l’ancien chef de l’État dès la fin de l’année 2010. « Jean Castex, ce n’était pas tout à fait le cas, mais c’était le cas avec Édouard Philippe », glisse ainsi subrepticement Anne-Elisabeth Lemoine. La présentatrice a alors rapidement été corrigée par ses invités et ses chroniqueurs présents autour d’elle. « Il y a un certain nombre de proches de Nicolas Sarkozy qui sont déjà bien implantés auprès d’Emmanuel Macron », précise Marion Mourgue. Même hors du pouvoir, Nicolas Sarkozy jouit encore en effet d’une influence considérable sur la vie politique. « Parce qu’ils n’ont plus personne à récupérer », s’amuse alors Anne-Elisabeth Lemoine.
À voir aussi : Cyril Hanouna violemment insulté par une ex-star de télé réalité
Source: Lire L’Article Complet