Anne-Elisabeth Lemoine : ce détail qui agace au plus haut point un membre de son équipe

Ce samedi 3 avril, Anne-Elisabeth Lemoine animera Le Grand Echiquier sur France 2. L’occasion de revenir sur un détail qui agace la styliste de l’émission.

Anne-Sophie Lapix

Ce samedi 3 avril, Anne-Elisabeth Lemoine succède à Anne-Sophie Lapix et reprend les commandes de la nouvelle formule du Grand Echiquier, la prestigieuse émission culturelle diffusée sur France 2. Elle y accueillera des invités de taille comme : Thomas Dutronc, Francis Cabrel, Olivia Ruiz ou Maxime Leforestier. Mais si la célèbre animatrice de C à vous s’enthousiasme à l’idée de recevoir de tels artistes, un détail esthétique agace néanmoins la styliste en plateau : ses bracelets.

D’après Le Parisien de ce samedi 3 avril, celle que l’on surnomme Babeth, les porte à chaque direct. « Je suis superstitieuse », assume-t-elle auprès du quotidien. Ce détail a le don d’agacer sa styliste qui les trouve « hideux ». « Ces bracelets font hurler ma styliste, qui les trouve hideux, mais ce sont mes grigris. Je les mets aussi quand je prends l’avion », ajoute-t-elle. Toujours par superstition, elle a également tenu à avoir la même loge que celle qu’elle occupait en février dernier, lors de sa première – lorsqu’elle a remplacé Anne-Sophie Lapix qui était alors positive au Covid-19.

Elle (de nouveau) succède à Anne-Sophie Lapix

À un an de l’élection présidentielle, Anne-Sophie Lapix a décidé d’arrêter la présentation du Grand Echiquier pour se consacrer entièrement à la présentation du JT de 20 heures. « J’arrête Le Grand Échiquier pour me recentrer sur le 20 Heures. L’actualité est très intense avec la crise sanitaire et s’annonce tout aussi dense avec la présidentielle. J’ai adoré présenter cette émission, mais le format va évoluer vers plus de variétés. Ça ne me correspond plus tout à fait », avait-elle alors indiqué au Parisien. Et c’est donc Anne-Elisabeth Lemoine qui la remplace officiellement. Cette succession paraît logique, puisque l’animatrice lui avait déjà succédée à la tête de C à vous en septembre 2017.

Source: Lire L’Article Complet