Accueil » Célébrités »
Anne-Élisabeth Blateau (Scènes de ménages) : pourquoi elle était “traumatisée” après la naissance de son fils
Ce vendredi 28 juillet, l’actrice Anne-Élisabeth Blateau, connue pour son rôle d’Emma dans la série quotidienne de M6 Scènes de ménages, souffle ses 47 bougies. L’occasion d’en découvrir davantage sur ses confidences en tant que maman de son petit garçon Hadrien.
Joyeux anniversaire Anne-Élisabeth Blateau ! La comédienne, célèbre pour son rôle d’Emma dans la série à succès Scènes de ménages diffusée tous les soirs sur M6, fête ce vendredi 28 juillet ses 47 ans. Une célébration qu’elle va sûrement passer aux côtés de ses proches, notamment de son fils Hadrien, âgé de 7 ans. En 2021, auprès de nos confrères de Femme actuelle, celle qui joue la compagne à l’écran de Fabien, alias David Mora, s’était confiée sur cette maternité et sur ce que ça avait changé dans sa vie.
Alors que d’habitude, les stars s’inspirent de leur propre vie pour mieux interpréter leurs rôles, Anne-Élisabeth Blateau a suivi le chemin inverse, étant devenu d’abord maman de fiction, avant de l’être dans la réalité, mais n’est pas passé à côté des angoisses que tous les parents connaissent : « Quand je suis rentrée chez moi pour la première fois avec ce nourrisson, j’étais traumatisée ! Je ne savais pas quoi faire, je suis restée debout comme ça pendant une heure. Le bain, c’était un drame, j’avais trop peur » a raconté celle qui a récemment changé radicalement de look.
Heureusement, son « expérience » en tant qu’Emma s’est révélée utile : « Ça m’a donné quelques clés. Je savais que je n’allais plus dormir, et j’avais appris à mettre une couche du coup ! Mais c’est évidemment différent en vrai, c’était la grande aventure » a confié l’actrice qui n’avait pas été épargnée par le Covid lors de la crise. Grâce à son rôle de maman dans la vraie vie, où elle admet sans peine être « fan absolue » de son fils et même une « maman gâteau », elle a su tirer parti de sa maternité pour son rôle à l’écran : « Je n’ai plus tellement besoin de composer quand je joue Emma qui n’en peut plus de sa fille ! [rires] C’est sûr que ça me parle beaucoup plus qu’au début, quand je n’avais pas d’enfant » a-t-elle admis. Désormais, à la ville, comme à l’écran, Anne-Élisabeth Blateau est une maman qui assure !
https://www.instagram.com/p/BkA-81_D_F2/
A post shared by Anne-elisabeth Blateau (@anneelisabethblateau)
Anne-Élisabeth Blateau : une forme de sérénité retrouvée
Depuis plusieurs mois, la comédienne semble avoir aussi retrouvé une certaine forme de sérénité, dans sa vie professionnelle comme dans sa vie personnelle. Il y a quelques années, Anne-Élisabeth Blateau avait connu quelques difficultés notamment après avoir agressé une pompière venue chez elle, alors que la secouriste venait en aide à l’actrice. Une suite d’évènements pour laquelle la comédienne s’était très vite excusée et où elle avait alors pu compter sur le soutien de ses camarades de jeu, tout en assumant les conséquences de ses actes. Une période qui semble désormais bien loin d’elle.
Crédits photos : JLPPA / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
-
Anne-Elisabeth Blateau
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet