AnnaLynne McCord (Nip/Tuck) : elle révèle le terrible trouble dont elle est atteinte

À 33 ans, AnnaLynne McCord a récemment été diagnostiquée d’un trouble dissociatif de l’identité. L’actrice américaine s’est confiée sur son DID, dont elle n’a aucunement honte.

C’est en toute transparence qu’AnnaLynne McCord a accepté de se confier sur ses souffrances… Rendue célèbre pour son rôle dans la série Nip/Tuck, l’actrice a accepté de se confier à cœur ouvert sur un trouble qui lui a été récemment diagnostiqué. AnnaLynne McCord souffre d’un trouble dissociatif de l’identité (DID), anciennement connu sous le nom de la condition de la personnalité multiple. Pour la première fois, l’actrice américaine de 33 ans est sortie du silence…

AnnaLynne McCord a rencontré le Dr. Daniel Amen, et a longuement parlé de son trouble avec le spécialiste. Leur discussion a été partagée sur YouTube, dans le but de déstigmatiser les problèmes de santé mentale : "Je ne suis absolument pas intéressée par la honte. Il n’y a rien dans mon voyage qui fait que j’invite la honte désormais", a-t-elle déclaré, comme le rapporte People. Désormais consciente de son trouble, la compagne de Dominic Purcell veut mieux comprendre l’origine de son DID : "C’est comme ça que l’on peut arriver au moment où l’on peut articuler la nature de ces traumatismes omniprésents etc., aussi horribles qu’ils soient", a-t-elle ajouté.

AnnaLynne McCord, une actrice engagée dans la lutte contre les violences faites aux femmes

En 2014, AnnaLynne McCord avait fait de terribles révélations sur un viol dont elle avait été victime, à l’âge de 18 ans. L’actrice connue pour son rôle dans la série 90210 Beverly Hills : Nouvelle Génération avait publié une puissante tribune dans le magazine Cosmopolitan, en évoquant les violences qu’elle a subies et les traumatismes que cela avait engendré, dont des pensées suicidaires. En partageant ses mots et son expérience, AnnaLynne McCord voulait avant tout briser le tabou et aider les autres victimes d’agressions sexuelles… et cela trois ans avant le mouvement #MeToo.


Source: Lire L’Article Complet