Accueil » Célébrités »
Angelina Jolie marquée par son divorce avec Brad Pitt, ses confidences bouleversantes
Au cours d’une interview auprès du Wall Street Journal ce mardi 5 décembre, la star d’Hollywood Angelina Jolie est revenue sur son divorce avec Brad Pitt. Elle s’est notamment confiée sur l’impact de cette rupture sur sa vie, mais aussi sur sa santé mentale.
Malgré le temps qui passe, Angelina Jolie reste considérablement affectée par son divorce et sa rupture avec son ex-mari, Brad Pitt. Prononcée en 2016, mais toujours au cœur des tribunaux pour régler des différends, notamment financiers et sur la garde des enfants, la séparation entre les deux stars hollywoodiennes, a été souhaitée par la comédienne après un épisode violent au sein de leur jet privé. Cette décision a profondément marqué l’interprète originelle de Lara Croft, qui s’est confiée à ce sujet auprès du Wall Street Journal ce mardi 5 décembre.
Au cours de ce long portrait, elle a révélé les dégâts occasionnés par sa séparation avec Brad Pitt sur son quotidien : « C’est une partie de ce qui s’est passé après mon divorce, j’ai perdu la capacité de vivre et de voyager librement. Je déménagerai quand je le pourrai. J’ai grandi dans un endroit assez superficiel » a admis la fille du comédien Jon Voight, qui a vécu la majorité de sa vie au sein de Los Angeles. Un endroit qu’elle ne supporte plus désormais : « De tous les endroits du monde, Hollywood n’est pas un endroit sain. Ça vous pousse à chercher l’authenticité » a-t-elle expliqué.
⋙ PHOTOS – Ces stars engagées contre les violences conjugales
Angelina Jolie : pourquoi est-elle moins à l’affiche ces dernières années ?
Depuis sa rupture avec son compagnon, Angelina Jolie, sans pour autant s’arrêter, a levé le pied sur ses projets cinématographiques, dans le cadre d’un processus de guérison, de son propre aveu : « Nous devions guérir. Il y a des choses dont nous devions guérir« a-t-elle indiqué, en parlant d’elle et de ses enfants.
Mais ce ralentissement dans sa carrière est également dû à une remise en question, la star se lançant dans un nouveau projet, cette fois-ci dans le milieu de la mode : « [Si c’était à refaire,] je ne serais pas actrice aujourd’hui. Quand j’ai commencé, je ne m’attendais pas à être aussi publique, à partager autant de moi-même » a-t-elle révélé. Des confidences fortes, qui révèlent chez la star un profond mal-être, expliquant mieux pourquoi celle qui était encore il y a quelques années une reine d’Hollywood, se fait désormais plus discrète.
Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage
A propos de
-
Angelina Jolie
-
Brad Pitt
À découvrir en images
PHOTOS – Ces stars engagées contre les violences conjugales
Engagée dans de nombreuses causes, celle des violences conjugales reste une des plus importantes aux yeux de Muriel Robin, que l’on voit ici lors du tournage de l’émission Sketch Story, le 13 septembre 2022. Interprète en 2018 de Jacqueline Sauvage dans un téléfilm, la comédienne est aussi présente dans de nombreuses manifestations en soutien à ce combat et se fait régulièrement la porte-voix de cette cause auprès des médias et de la société. À ce sujet, elle a notamment déclaré en 2019 n’être « pas du genre à abandonner, ni à se dérober ».
En 2023, Barbara Pravi, photographiée ici lors de la cérémonie de clôture de la 16ème édition du festival du film francophone (FFA) d’Angoulême, le 27 aout 2023, a révélé auprès du média Konbini avoir été victime de violences conjugales lors de sa ”première histoire d’amour” à 17 ans : « Ce garçon avec qui j’étais me frappait tout le temps […] j’étais persuadée que c’était ça l’amour. J’ai compris que c’était pas ça quand je me suis pris un coup et que je suis tombée sur le coin du lit et que ça aurait pu me faire le coup du lapin. Et je me suis dit : ‘Ouais ok, là en fait tu aurais pu mourir' » a-t-elle confié dans son entretien. Depuis, la jeune femme a réalisé la toxicité de la relation dans laquelle elle était et souhaite alerter les autres femmes dans cette situation pour qu’elles ne vivent plus ça à l’avenir.
La comédienne Sandrine Bonnaire a malheureusement elle aussi été victime, par le passé de violences conjugales. L’actrice, que l’on voit là au photocall de Dance First au 71ème Festival du Film de Saint-Sébastien, le 30 septembre 2023, s’est racontée à ce sujet en 2023 sur le plateau de Jordan De Luxe : “Il m’a étranglée et je suis tombée dans le coma. Je me suis réveillée avec la gueule cassée, huit dents cassées, la langue en lambeau. J’en fais encore des cauchemars“ a-t-elle révélé. Pour exorciser cette douleur, la comédienne a écrit un livre dans lequel elle a révélé le nom de son compagnon responsable de ces violences.
La présentatrice de L’amour est dans le pré ou encore de La France a un incroyable talent a elle aussi été concernée par ce problème de société. En 2013, l’animatrice, que l’on voit sur cette photo à la marche pour la République et contre l’antisémitisme à Paris le 12 novembre 2023, a porté plainte contre son ex-compagnon le footballeur Lilian Thruam, pour violences conjugales. En 2019, elle s’était exprimée davantage sur ce sujet : « J’ai porté plainte pour montrer à ma fille qu’aucun homme, aussi connu soit-il, ne peut avoir ce genre de comportement. Finalement, comme il s’est excusé devant elle, j’ai retiré ma plainte tout en maintenant que les faits avaient bien eu lieu » a-t-elle révélé.
Tout comme Barbara Pravi, Mélanie Georgiades, alias la rappeuse Diam’s, que l’on voit ici aux victoires de la musique en 2008, a elle aussi été victime de violences conjugales très jeune, à 17 ans. Silencieuse sur le sujet, elle ne s’est exprimée dessus qu’à partir de 2006, pour appuyer une campagne de l’ONG Amnesty International. L’artiste s’est également exprimée sur le sujet dans sa chanson intitulée Ma souffrance.
Afin de combattre ce problème de société, l’animatrice Valérie Damidot, que l’on voit ici au festival des Livres et des Artistes organisé par l’association « Lecture pour Tous » à Paris le 2 juillet 2022, s’exprime sans honte ni peine sur son passé de femme violentée. Dans les médias, mais aussi dans son autobiographie sorti en 2016, Le cœur sur le main, le doigt sur la gâchette, l’ex-présentatrice de l’émission D&CO n’hésite pas à alerter sur le sujet et à exhorter les femmes dans cette situation à prendre la fuite, en les avertissant : « Un mec qui t’a défigurée une fois te refrappera une autre fois. Casse toi ! ».
Autour de
Source: Lire L’Article Complet