Accueil » Célébrités »
Angelina Jolie et Brad Pitt : cette fortune qu'ils dilapident dans leur divorce
Mardi 31 mars, une avocate a analysé le divorce entre Angelina Jolie et Brad Pitt. Une séparation qui coûte cher aux deux acteurs qui n’ont toujours pas trouvé d’accord, cinq ans après l’annonce de leur divorce.
Brad Pitt et Angelina Jolie annonçaient brusquement leur divorce après douze ans d’amour, en 2016. Une décision prise par l’actrice qui ne voyait pas d’issue à leurs problèmes de couple. “Je me suis séparée pour le bien-être de ma famille. C’était la bonne décision”, assurait-elle, le 19 juin 2020 dans les colonnes de Vogue India. Presque cinq ans plus tard, les deux acteurs n’ont toujours pas trouvé d’accord à l’amiable notamment quant à la garde de leurs enfants. “Les tensions se sont intensifiées entre Brad et Angelina, et leur thérapie familiale n’a plus lieu”, a confié un proche du couple auprès de nos confrères d’US Weekly, en septembre 2020. “Brad Pitt veut une garde partagée à 50/50 de ses enfants. Angelina n’est pas d’accord avec cette idée. Elle ne veut pas parler d’un accord à moins que le domicile des enfants ne soit pas Los Angeles”, a expliqué cette même source.
Galerie: Brad Pitt : son fils Maddox sans pitié avec lui (Gala)
Un divorce qui coûte cher
A Hollywood, les divorces sont souvent des affaires de millions de dollars versés à l’un des époux en compensation. Entre Brad Pitt et Angelina Jolie, ce qui coûte le plus cher est bien le temps passé à chercher un accord, comme l’analyse une avocate pour le Daily Mail. « Angelina semble penser qu’elle peut obtenir la garde exclusive des enfants, mais ça n’est tout simplement pas le cas. Elle peut dépenser des millions et des millions, mais tant que Brad veut la garde des enfants et se bat pour cela, elle va devoir la partager« , explique Me Kelly Chang Rickert, mardi 30 mars 2021. Selon l’avocate, Angelina Jolie serait prête à faire durer le supplice encore quelques années, si ça veut dire obtenir la garde exclusive de ses enfants : « Leurs plus jeunes enfants, les jumeaux Knox et Vivienne, sont âgés de 12 ans : la procédure pourrait se poursuivre jusqu’à leurs 18 ans« .
Les deux acteurs auraient chacun déjà dépensé un millions de dollars en service d’avocats. »Je pense que cela pourrait devenir l’une des procédures de divorce les plus chères de l’histoire de Hollywood en termes de frais de justice« , explique Kelly Chang Rickert. En effet, les avocats et le juge privé qu’ils ont engagés facturent 1000 dollars l’heure de travail.
Source: Lire L’Article Complet