Angelina Jolie : ce sacrifice familial qui a affecté sa carrière au cinéma

Angelina Jolie revient sur le devant de la scène. Alors qu’elle n’était plus apparue sur les écrans depuis la sortie du second volet de « Maléfique » en 2019, l’actrice s’apprête à signer son grand retour dans le long-métrage « Those Who Wish Me Dead », réalisé par Taylor Sheridan. À l’occasion de la sortie prochaine de ce dernier, elle a accepté d’en dévoiler davantage sur son absence ces dernières années, et notamment sur le fait qu’elle n’a plus réalisé de films depuis quatre ans – le dernier étant « First They Killed My Father », sorti en 2017. Un choix professionnel lié à sa situation personnelle, comme elle l’explique dans une interview accordée à « Entertainment Weekly », ce mardi : « J’adore réaliser, mais j’ai eu un changement dans ma situation personnelle qui ne m’a pas permis de réaliser de films pendant quelques années. »

« J’avais besoin d’être plus souvent à la maison »

Mère de six enfants (Maddox, 19 ans, Pax, 17 ans, Zahara, 16 ans, Shiloh, 14 ans et les jumeaux Vivienne et Knox, 12 ans), Angelina Jolie a dû composer avec sa vie de famille après sa séparation avec Brad Pitt – les deux époux ont annoncé leur divorce en 2016, avant d’entamer plusieurs années de bataille judicaire concernant la garde de leurs enfants. « J’avais besoin de faire des emplois plus courts et d’être plus souvent à la maison. Alors que je suis en quelque sorte retournée faire quelques emplois d’actrice. Voilà la vérité », poursuit-elle au cours de son entrevue.

Des mots qui font écho à ses dernières confidences dans l’édition britannique du magazine « Vogue », en février dernier, et dans lesquelles elle s’épanchait sur les années « difficiles » qui ont suivi sa séparation avec Brad Pitt. « Les dernières années ont été assez difficiles. Je me suis concentrée sur la guérison de notre famille », confiait-elle au rédacteur en chef Edward Enninful, avant de poursuivre : « Les choses reviennent doucement à la normale, comme si la glace était en train de fondre et le sang revenait dans mon corps. Mais je n’y suis pas. Je n’y suis pas encore. Mais j’espère y être. J’en ai l’intention. »

Source: Lire L’Article Complet