Anémone : son fils Jacob révèle qu'il a deux papas !

Dans un entretien paru le 31 mai 2021 dans Le Parisien, Jacob Bourguignon, le fils d’Anémone, a fait de drôles de révélations sur les relations qu’il entretenait avec sa mère. Il a notamment admis avoir découvert qui était son père biologique.

Le 30 avril 2019, Anémone est décédée des suites d’une longue maladie. La comédienne, plutôt discrète dans les médias, entretenait des relations parfois compliquées avec le monde du cinéma. Peu de célébrités s’étaient d’ailleurs déplacées pour ses obsèques. L’ancienne pensionnaire du Splendid était tout de même entourée de ses proches. “Maman n’a eu aucun regret avant de partir”, confiait alors son fils Jacob Bourguignon à nos collègues de Femme Actuelle. Ce dernier s’est confié au Parisien à l’occasion de la sortie de Je préfère les génies aux abrutis, livre de confessions inédites de l’actrice. Dans cet ouvrage, Anémone raconte d’ailleurs que son fils Jacob n’a pas eu de papa jusqu’à ce qu’elle rencontre le réalisateur Philippe Galland, qui l’a adopté et élevé. « Ma mère ne m’a jamais caché qu’elle pensait que mon ‘vrai’ père était Pascal Aubier(Ndlr : un acteur, réalisateur et ex-assistant de Jean-Luc Godard). Tout en me disant que ce pouvait aussi être un Américain…, explique Jacob Bourguignon qui avoue : « Pascal me ressemblait et on rigolait souvent avec ça.« 

Jacob Bourguignon, fils d’Anémone, avoue aujourd’hui avoir deux papas

L’actrice a toujours expliqué qu’elle aurait préféré ne pas mettre d’enfant au monde « Elle nous le disait sans aucun tabou,à ma sœur et à moi, parce qu’elle était vraiment féministe, et j’étais le premier à la comprendre, raconte son fils. Quand, en 2011, elle avait dit chez Ruquier qu’elle aurait préféré ne pas avoir d’enfant, tout le monde me demandait : T’es sûr que ça va ? Mais ça ne me posait aucun problème : j’étais grave le fils à maman ! Ma mère était très présente et j’ai des souvenirs de voyages, de notre tour du monde quand j’avais 8 ans, de dîners et de pots de fin de tournage, du Festival de Cannes… J’étais émerveillé et ravi de vivre au milieu de tout ça. Je ne pouvais pas rêver de meilleure maman« , a déclaré le fils de la comédienne.

“Ma mère m’a fait une vidéo qui me donnait le droit de me servir de son image pour mon projet personnel. Avec des archives, je veux créer une vidéo des meilleurs moments de sa carrière, ses combats en images et ses goûts musicaux… Cette vidéo s’appellerait : ‘Merci Thérèse’., a raconté Jacob Bourguignon à Femme Actuelle après la mort de sa maman.

À voir aussi : Jean-Jacques Goldman sort du silence pour adresser un message fort

Source: Lire L’Article Complet