Andrée Damant (Plus belle la vie, Scènes de ménages) est morte à l’âge de 93 ans

Mardi 6 décembre 2022, Andrée Damant est morte à l’âge de 93 ans. Au cours de sa carrière, l’actrice était notamment apparue dans les séries Plus belle la vie et Scènes de ménages, mais aussi dans le film Le fabuleux destin d’Amélie Poulain.

Une carrière qui aura duré plus de soixante ans… Mardi 6 décembre 2022, l’actrice Andrée Damant est morte à l’âge de 93 ans, à Paris. Au théâtre, à la télévision et au cinéma, celle-ci a joué de nombreux personnages. Les fans la connaissent surtout pour avoir prêté ses traits à Tata Odette, la tante de Liliane dans Scènes de ménages, sur M6, et Julienne Vidal, une personne âgée dont Benoît Cassagne s’occupait en tant qu’auxiliaire de vie dans Plus belle la vie, sur France 3. Connue notamment pour son accent chantant, Andrée Damant avait joué au cinéma dans La gloire de mon père, La haine, Le fabuleux destin d’Amélie Poulain, Ne le dis à personne, Belle et Sébastien, ou encore, Joyeuse retraite. Elle venait tout juste de finir le tournage du film Forever, où elle interprète Rose-Marie Wilcox.

Sur Twitter, les internautes ont été nombreux à faire part de leur tristesse en apprenant la nouvelle. On peut en effet lire : "Paix à son âme" ; "Triste nouvelle à l’approche des fêtes… Sincères condoléances à sa famille et ses proches" ; "Au revoir Madame… Je vous ai vue au Théâtre 14 et au Poche Montparnasse ainsi que tant de fois au cinéma et à la télévision… Merci d’avoir tant travaillé et de nous avoir offert votre talent" ; "Tristesse… On l’a vu y a peu dans Scènes de ménages… Elle avait des petits yeux malicieux et faisait des misères à son neveu José… Adieu Madame" ; ou encore : "Toutes nos condoléances à la famille, c’était une grande actrice." Un autre internaute a ajouté : "J’adore Andrée Damant, comédienne exquise, délicieuse, savoureuse. Elle fut, copine et voisine de Bernadette Lafont, la duègne (avec chapeau à pompon) de Roxane dans ‘Cyrano’ de Savary et grande figure/petit rôle/fort caractère de ribambelles de comédies drôles."

Source: Lire L’Article Complet