Accueil » Célébrités »
Amel Bent, Vitaa et Camélia Jordana reprennent le titre culte de Diam’s sur Marine Le Pen
Ce vendredi 2 avril, Amel Bent, Vitaa et Camélia Jordana ont annoncé la sortie de Sorore, un album à trois voix qui comportera entre autres une reprise du titre engagé de Diam’s, Marine.
A propos de
-
Vitaa
-
Camelia Jordana
-
Amel Bent
Alors que la présidentielle de mai 2022 approche à grands pas, trois artistes ont décidé – à leur manière – de s’engager dans le débat politique. Ce vendredi 2 avril, Amel Bent, Camélia Jordana et Vitaa ont mis en ligne une reprise du titre engagé de Diam’s, Marine, une lettre ouverte très politique à l’attention de Marine Le Pen. Sorti en 2006, ce morceau issu de l’album Dans ma bulle dressait le constat d’une France déchirée par l’ascension dans les urnes du vote Front national (FN), alors incarné par Jean-Marie Le Pen mais dont la fille a pris la place après l’échec du patriarche à la présidentielle de 2007. À travers une interprétation personnelle du texte, le trio de chanteuses livre une version plus soul et r’n’b, dont elles ont toutes les trois dévoilé un extrait sur leurs réseaux sociaux, avant d’annoncer la date de sortie de leur album commun, Sorore, dans les bacs et sur les plateformes le 4 juin prochain.
Au sein du trio, Vitaa est probablement l’artiste qui connaît le mieux Diam’s. Nouvelle recrue de la bande des Enfoirés, l’acolyte de Slimane a enregistré avec la rappeuse le tube Confessions nocturnes, un morceau passé dans la postérité et également issu de l’album Dans ma bulle. Également membre des Enfoirés, Amel Bent a associé son image à plusieurs causes durant sa carrière, notamment contre l’homophobie et l’illettrisme, et sorti un morceau consacré aux discriminations en 2007, Nouveau Français. De son côté, Camélia Jordana figure parmi les personnalités culturelles les plus engagées en France, notamment dans ses prises de parole contre les violences policières, le racisme et la misogynie. Des sorties très médiatiques qui lui ont valu un torrent d’insultes et de menaces sur les réseaux sociaux.
https://www.instagram.com/p/CNGFgS8ohrf/
A post shared by Amel Bent (@amelbent)
« J’emmerde qui ? Le Front national »
Alors que d’aucuns prédisent un duel opposant Emmanuel Macron, président sortant, à sa rivale frontiste, candidate déclarée à la présidentielle, cette reprise à trois voix d’un hymne anti-Marine Le Pen sonne comme un message hautement politique. À l’instar de la version originale, le texte repris par Vitaa, Camélia Jordana et Amel Bent s’adresse directement à la fille de Jean-Marie Le Pen, sans demi-mesure : « Donc j’emmerde… J’emmerde… J’emmerde qui ? Le Front national ! » Si le message est bien passé, la principale intéressée ne s’est pas encore exprimée.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias.
Crédits photos : Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet