Amel Bent ne se laisse pas faire : elle balance les textos de Vianney !

Le 6 février dernier, TF1 diffusait la toute première session d’auditions à l’aveugle de The Voice. On a découvert que Vianney et Amel Bent adoraient se chercher.

La nouvelle saison de The Voice a été lancée sur TF1 samedi dernier, et on a découvert un Vianney très en forme, qui ne tient pas en place sur son fauteuil, et qui chambre quand bon lui semble.

Pas d’accord sur un mot important

Aussi, outre la petite réflexion sur Timon et Pumba, qui est restée en travers de la gorge d’Amel Bent, une autre séquence a fait réagir, ce 6 février. Pendant cette saison 10, le jury a écouté Giada chanter « Il mio refugio » de Richard Cocciante. Et tandis que Florent Pagny a bloqué Amel Bent, Vianney a debrieffé la chanteuse italienne, lui assurant « Je trouve que tu as tout » avant de suggérer : « Je trouverais chouette de te faire déchanter car quand c’est trop chirurgical comme ce que tu proposes, quand c’est trop beau, trop propre, ça peut rapidement être kitsch et sans saveur ».

Un commentaire qui n’a pas plu à Amel Bent. Elle a tout de suite précisé à la candidate qu’elle n’était pas d’accord pour qu’elle prenne cette direction artistique. Aussi la star a interrompu : « Je veux juste réagir à ce que Vianney a dit. C’est important pour moi. On manque cruellement dans le paysage musical francophone, de grandes voix, car n’est plus à la mode. Je suis la team ‘faut pas déchanter’. Si je pouvais t’avoir dans mon équipe je te ferais chanter comme jamais ».

Dans les colonnes de Télé 7 jours, la maman de Hana et Sofia a précisé sa pensée, ce lundi. Elle a expliqué à nos confrères : déchanter « pour moi, ça n’a rien à voir avec la musique. Je le prends au sens de perdre ses illusions. Alors je ne comprenais pas pourquoi il pouvait demander ça à des Talents. Ils viennent avec leurs rêves, quoi ! Vianney, lui, l’utilisait dans le sens de ‘en faire moins’, ‘moins chanter’ ou ‘chanter moins fort' ».

Il ne l’utilisera plus, c’est promis !

Et la preuve que le chanteur de « Beau-Papa » a compris. Ce samedi soir, pendant l’émission, il a écrit pas moins de 12 messages sur Whatsapp à sa collègue. Il a détaillé le mot « déchanter » lettre après lettre avant d’envoyer à Amel Bent 3 emojis pour dire que c’était désormais le mot interdit. Amel Bent, « mdr » sur le moment, s’en est félicitée à nos confrères de Télé 7 jours. Ce 8 février elle annonce ainsi : « On a donc décidé de partir sur la notion de nuance, de gestion de la puissance ». Ça valait le coup de mettre les choses au clair dés le début !

https://www.instagram.com/p/CK98OyohLJB/

Une publication partagée par Art Et Politique (@artpol83)

Source: Lire L’Article Complet