Amandine Petit : sa participation à Miss Univers compromise à la dernière minute ?

Il y a quelques jours, Amandine Petit a annoncé sa participation au concours de Miss Univers 2021. Toutefois, elle n’a toujours pas reçu un document primordial pour lui permettre de se rendre aux Etats-Unis.

Amandine Petit parviendra-t-elle à participer au concours Miss Univers ? Il y a quelques jours, Miss France 2021 a fièrement annoncé sa participation au concours de beauté international, où elle tentera sans aucun doute de devenir la prochaine Française a décrocher ce titre, cinq ans après Iris Mittenaere. Pour ce faire, la jeune femme originaire de Normandie se prépare comme jamais. "On a débuté la préparation physique, sportive et mentale il y a un mois. On a également constitué le dossier administratif. […] Il faut remplir les autorisations de rentrer sur le territoire des États-Unis, le VISA, le NIE, justifier la raison pour laquelle nous voyageons en cette période de Covid…", avait-elle détaillé auprès de Tendance Ouest.

Toutefois, malgré sa préparation minutieuse, Amandine Petit pourrait bien se retrouver face à un problème de taille qui pourrait lui coûter son concours. En effet, comme elle l’a révélé à Manu dans son émission matinale sur NRJ, Miss France 2021 n’a toujours pas reçu le NIE, le National Interest Exception. Depuis un an, le pays a mis en place le travel ban qui interdit l’entrée sur le territoire américain à toute personne étrangère ayant séjourné en Europe pendant les 14 jours précédents pour limiter la propagation du Covid-19. Mais s’il existe des exceptions à cette règle, comme le National Interest Exception, il se trouve que la jeune femme n’a pas non plus reçu cette autorisation de voyager, alors qu’elle a fait la demande il y a plus d’un mois à l’ambassade des États-Unis.

Amandine Petit défilera en Marianne pour Miss Univers

Un fâcheux contretemps pour Miss France 2021, qui se fait déjà une joie de représenter son pays lors de Miss Univers 2021. Et à cette occasion, Amandine Petit compte revêtir un costume très symbolique : celui de Marianne. Fidèle styliste de la jeune femme, Smaïn Boutamtam a dévoilé les croquis de cette tenue "deux-en-un". La Normande apparaîtra dans un premier temps dans "un drapé blanc un peu antique laissant un sein apparent", rapporte LCI. Pas si apparent que cela toutefois, puisqu’elle dévoilera un body brodé de cristaux Swarowski, après avoir arraché un scratch.

Une publication partagée par Miss France Officiel (@missfranceoff)

Source: Lire L’Article Complet