Amandine Petit : premier scandale en pleine pandémie pour Miss France 2021

Amandine Petit, élue Miss France 2021 le samedi 19 décembre dernier, a suscité la polémique pour sa première sortie publique de l’année.

A propos de

  1. Amandine Petit

Amandine Petit, qui a été élue Miss France 2021 avec pour cause principale la lutte contre les dérives des réseaux sociaux, se retrouve au cœur d’une grosse polémique. La jeune femme de 23 ans, qui a passé quelques jours en famille pour les fêtes, a repris sa couronne et son écharpe pour une séance de dédicace dans un centre commercial de Farébersviller en Moselle. Il y avait beaucoup de monde. Le port du masque était évidemment obligatoire et la Miss était protégée par une vitre en plexiglas. Mais en ces temps d’épidémie de coronavirus, un tel rassemblement a logiquement fait scandale.

Sur Twitter, la polémique a pris de l’ampleur quand la radio numérique MixLor a posté des photos de l’événement, soulignant « une incompréhension alors que les cinémas, théâtres, salles de spectacles, parcs de loisirs, restaurants ou discothèques eux sont fermés ». Les internautes ont retweeté ce message, critiquant les largesses laissées au comité Miss France en matière de restrictions sanitaires : « Du non-sens total », « ils ont touché le fond », « plus rien ne m’étonne » ou encore « on se prive d’être en famille pour Noël ou au jour de l’an pour que Miss France puisse signer des autographes ? Mais lol ».

Ni Amandine Petit ni Sylvie Tellier n’ont réagi

Amandine Petit, qui a déjà montré en quelques jours qu’elle n’était pas du genre à se laisser faire, n’a pas encore répondu. Un énième coup de chaud pour le comité Miss France, déjà très critiqué avant l’élection pour le séjour de préparation à Versailles. Sylvie Tellier, qui est en vacances en famille dans les Antilles, n’a pas non plus cherché à éteindre la polémique.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : PIERRE VILLARD/SIPA

Source: Lire L’Article Complet