Accueil » Célébrités »
Amandine Petit (Miss France 2021) candidate à Miss Univers : passera-t-elle un test de culture ?
Alors qu’elle se prépare à concourir à Miss Univers, Amandine Petit (Miss France 2021) était de passage samedi 17 avril 2021 dans l’émission de Laurent Ruquier, On est en direct, sur France 2. Elle a révélé quelles étaient les épreuves à passer pendant la présélection.
- Amandine Petit
Succèdera-t-elle à Iris Mittenaere ? Amandine Petit, Miss France 2021, représentera l’Hexagone lors de la prochaine cérémonie de Miss Univers, qui se tiendra le 16 mai aux États-Unis. Sur son compte Instagram, la reine de beauté officialisait la bonne nouvelle le 15 mars. Très émue, la jeune femme de 23 ans avait écrit : « Quel honneur de représenter notre pays le 16 mai 2021 à l’occasion de la 69ème cérémonie de Miss Univers qui se tiendra à Hollywood (dans l’état de Floride). Je l’ai regardée, j’en ai rêvé, et en mai j’y serai ». Amandine Petit va donc tenter de réitérer l’exploit d’Iris Mittenaere, Miss France 2016 qui, en 2017, avait remporté le prix tant convoité. Alors qu’elle est en pleine préparation pour le grand jour, Miss France a tout de même trouvé le temps de se rendre sur le plateau de l’émission On est en direct, animée par Laurent Ruquier sur France 2. Samedi 17 avril, Amandine Petit a ainsi accepté d’évoquer le défi qu’elle s’apprête à relever.
Amandine Petit avait brillamment réussi le test de culture des sélections de Miss France
La protégée de Sylvie Tellier a par ailleurs répondu à la question de Laurent Ruquier qui voulait savoir si, comme c’est le cas lors des sélections pour l’élection de Miss France, elle allait devoir passer un test de culture générale. « Alors il n’y a pas de test de culture à proprement parler comme il peut y en avoir à Miss France », a rétorqué la jeune femme. Et de poursuivre : « Par ailleurs, il y a un jury de présélection où il faut répondre à des questions de culture générale sur le monde ». Laurent Ruquier a profité de la réponse d’Amandine Petit pour rappeler qu’elle avait brillé au test proposé par le comité Miss France en amont de son élection au mois de décembre 2020. « Miss France c’est une beauté mais ça va bien au-delà de ça. C’est une manière de parler, ce sont des valeurs incarnées… », a acquiescé la jeune femme, visiblement touchée par les compliments de l’animateur, qui n’a pas manqué de lui souhaiter bonne chance pour l’aventure Miss Univers.
Source: Lire L’Article Complet